Christian Estrosi, secrétaire d'Etat à l'outre-mer

Posté mar 19/06/2007 - 12:55
Par admin

Christian Estrosi, secrétaire d'Etat à l'outre-mer

Christian Estrosi, président du Conseil général des Alpes-Maritimes et député UMP de la 5ème circonscription récemment élu au premier tour, retrouve une fonction au gouvernement. Ce fidèle de Nicolas Sarkozy devient secrétaire d'Etat à l'outre-mer, auprès de la ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie. C'est ce qui ressort de la composition de la nouvelle équipe gouvernementale de François Fillon, issue du remaniement de l'après-législatives.

 

Ainsi que l'a présenté autour de midi Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, douze secrétaires d'Etat font leur entrée au gouvernement dont deux personnalités de gauche, tandis que Jean-Louis Borloo remplace Alain Juppé comme ministre de l'Ecologie, et que Christine Lagarde succède à Jean-Louis Borloo à Bercy. Du même coup, Christian Estrosi abandonne la bataille pour la présidence du groupe UMP à l'Assemblée, poste stratégique qui devrait revenir à Jean-François Copé.

 

Dans le précédent gouvernement de Dominique de Villepin, Christian Estrosi occupait le poste de secrétaire d'Etat délégué à l'Aménagement du Territoire, fonction qu'il avait remplie avec beaucoup de détermination, lançant notamment toute la politique des pôles de compétitivité.

 

Ajouter un commentaire