Christophe Mirmand, préfet des Alpes-Maritimes, nommé en Corse
Il ne sera resté que onze moins dans les Alpes-Maritimes! Christophe Mirmand, qui avait succédé le 11 juillet 2012 à Jean-Claude Drevet comme préfet des Alpes-Maritimes, a été nommé ce matin en Conseil des ministre préfet de la région Corse, préfet de Corse du Sud à Ajaccio. Agé de 52 ans, il devrait donc prochainement remplacer en Corse Patrick Stroza dont la nouvelle affectation n'a pas été précisée. On ne sait pas non plus qui, dans les Alpes-Maritimes, succédera à Christophe Mirmand dont la longévité aura été encore moins grande que celle de Jean-Claude Drevet, resté 15 mois en poste.
Christophe Mirmand, qui s'était intéressé immédiatement aux entreprises régionales et à la vie économique azuréenne, laissera des regrets dans le département. Le BTP notamment avait apprécié sa décision de rouvrir la décharge de la Roque à Roquefort-les-Pins pour assurer une solution au stockage des déchets inertes du bâtiment.
Dans un communiqué, Eric Ciotti, président du Conseil général, a salué "l’action qu’il a menée dans notre département en tant que représentant de l’État. Depuis sa nomination en juillet 2012, il a participé activement à l’avancée de dossiers structurants pour les Alpes-Maritimes, comme notamment le développement économique, l’achèvement de la carte intercommunale ou encore la gestion des déchets à l’échelle départementale."
"Grand et fidèle serviteur de l’État, homme d’écoute et de dialogue, il aura à coeur de mobiliser les qualités dont il a fait preuve dans les Alpes-Maritimes pour relever les nombreux défis en Corse au service de la République", conclut Eric Ciotti.