Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

CICA : Cari, c'est fini

Cari, c'est fini pour la gestion du CICA (Centre international de communication avancée) à Sophia Antipolis. Carillion Service, qui entre temps est devenu Cari après sa reprise par son management, avait obtenu un contrat de gestion de 3 ans qui se terminait en juin 2005. Il était prévu qu'un appel d'offre serait lancé en début d'année pour désigner à nouveau un concessionnaire après cette période. Le Conseil Général, propriétaire du bâtiment, n'a cependant pas engagé la procédure de nouvel appel d'offre et reprendra donc la gestion du bâtiment en régie comme cela s'était d'ailleurs pratiqué pendant un intermède de près d'une année au début des années 2000. Cari va donc quitter le CICA au 5 juin après un passage de relais d'environ un mois.Petite inquiétude des organisateurs d'événements cependant : il ne serait plus envisagé de louer les salles du CICA à des sociétés extérieures au Centre à partir du 5 juin. D'autre part, le bruit d'une revente du bâtiment par le Conseil général circule de nouveau avec insistance. Un prix (près de 10 millions d'euros) est même dans les airs sans qu'aucune confirmation ne soit intervenue par le propriétaire. Actuellement, le plus important locataire, outre l'Institut Eurécom, est la CASA (Communauté d'agglomération Sophia Antipolis) tandis qu'une quarantaine d'entreprises sont hébergées.


Cari, c'est fini pour la gestion du CICA (Centre international de communication avancée) à Sophia Antipolis. Carillion Service, qui entre temps est devenu Cari après sa reprise par son management, avait obtenu un contrat de gestion de 3 ans qui se terminait en juin 2005. Il était prévu qu'un appel d'offre serait lancé en début d'année pour désigner à nouveau un concessionnaire après cette période. Le Conseil Général, propriétaire du bâtiment, n'a cependant pas engagé la procédure de nouvel appel d'offre et reprendra donc la gestion du bâtiment en régie comme cela s'était d'ailleurs pratiqué pendant un intermède de près d'une année au début des années 2000. Cari va donc quitter le CICA au 5 juin après un passage de relais d'environ un mois.

Petite inquiétude des organisateurs d'événements cependant : il ne serait plus envisagé de louer les salles du CICA à des sociétés extérieures au Centre à partir du 5 juin. D'autre part, le bruit d'une revente du bâtiment par le Conseil général circule de nouveau avec insistance. Un prix (près de 10 millions d'euros) est même dans les airs sans qu'aucune confirmation ne soit intervenue par le propriétaire. Actuellement, le plus important locataire, outre l'Institut Eurécom, est la CASA (Communauté d'agglomération Sophia Antipolis) tandis qu'une quarantaine d'entreprises sont hébergées.

Dernières actualités