Cinéma : 150 production cinématographiques réalisées en 2006 sur la Côte

Posté mer 18/04/2007 - 16:15
Par admin

Quelque 150 productions cinématographiques dont "Mister Bean", "Taxi 4", le "Héros de la famille", "Une femme d’honneur" pour n’en citer que quelques uns ont été réalisées sur le département des Alpes-Maritimes en 2006. Au total 1.065 jours de tournage, 16150 nuitées hôtelières et des retombées économiques directes de l'ordre de 24.7 millions d’euros : tel est le bilan 2006 de la Commission du Film Côte d’Azur. Les Alpes-Maritimes ont ainsi conforté l'an dernier leur position de département français privilégié de la production cinématographique mondiale.

 

Présidée par Jean-Pierre Leleux, maire de Grasse et parrainée par Georges Lautner, la Commission du Film Côte d’Azur aura contribué à ce résultat. Par sa présence à de nombreux festivals (Festival International du Film de Cannes, Festival International du Court Métrage à Clermont Ferrand, Festival International Book Film Bridge à Turin, représentée par la Commission Nationale du Film France Festival du Film de Hong Kong, de Berlin et le salon Location à Los Angeles) elle renforce cette année encore son image de membre majeur et à part entière du réseau des commissions du film agréées par la Commission Nationale du Film France.

 

Au quotidien, la Commission s’applique à convaincre les réalisateurs et producteurs de l’attractivité de notre territoire en facilitant les tournages par la recherche de sites, la mise à disposition d’un fichier de techniciens locaux, l’aide dans les démarches administratives, l’aide au montage des dossiers sollicitant des aides financières…En bref, "Moteur, Action : Faites votre cinéma ! Un partenaire vous y aidera" : c'est le concept qu'elle a su mettre en œuvre et qui permet aujourd'hui à la Côte d'Azur de jouer en plein la carte cinéma.

 

Ajouter un commentaire