

"Ce film est une suite d'AU-DELA DU NUAGE, à l'écoute des ouvriers de la centrale", explique Keiko Courdy dans la présentation détaillée de son projet sur le site web de la plateforme. "Bouleversée par le tremblement de terre et tsunami du 11 mars 2011, je suis partie tout de suite au Japon pour aider et témoigner. Les informations étaient opaques autour de la centrale. On ne savait pas très bien comment départager le vrai du faux. Dans les deux années qui ont suivi, j'ai interviewé beaucoup d'habitants, mais aussi des personnalités japonaises engagées : écrivains, artistes, architectes, politiciens, afin d'essayer de comprendre. J'en ai fait un webdoc, et un film "AU-DELA DU NUAGE°Yonaoshi 3.11".
"Aujourd'hui, mon travail n'est pas fini. Il manque des voix que je n'ai pas explorées dans le film précédent. C'est la partie la plus trouble, la plus fermée, la plus difficile à atteindre : la voix de la centrale elle-même, et avec elle celle des ouvriers qui y travaillent, ceux qui sont tenus au silence : "les liquidateurs".
+d'infos
Pour en savoir plus sur le projet du film et éventuellement participer à sa production, il suffit de s'inscrire en quelques clics avec un nom et un mot de passe, puis de choisir le montant désiré et la contrepartie correspondante. http://www.kisskissbankbank.com/fukushima-l-ile-atomique