Cinq nouveaux Alumni pour MonacoTech

Une page se tourne pour YouStock, Pineappli, KeeSystem, Yachtneeds et FGWRS qui ont terminé le programme d’accompagnement de l'incubateur de startups monégasques. Des startups qui devraient faire parler d'elles.

Monacotech, intérieur

A Monaco, une page se tourne pour YouStock, Pineappli, KeeSystem, Yachtneeds et FGWRS qui ont terminé le programme d’accompagnement de Monacotech. Désormais Alumni de l’incubateur de startups de la Principauté, ces cinq entreprises volent maintenant de leurs propres ailes. Jugées autonomes et aptes à quitter le programme en juin dernier, ces startups affichent une belle évolution depuis leur arrivée dans l'incubateur. (Photo DR : vue de l'intérieur de MonacoTech).

Assurer le décollage, c'est l'objectif de MonacoTech qui aide les startups innovantes à s’implanter à Monaco et à se développer en Principauté et à l’international à partir d'un programme personnalisé et adapté à chaque projet en fonction de son stade de développement. Le recrutement, très sélectif, s'appuie sur des critères de développement durable et d'économie écoresponsable avec pour secteurs de prédilection la greentech, la medtech, la biotech, le yachting, le digital et l'IA.

Depuis presque 5 ans, une quarantaine de startups ont ainsi suivi le programme. La moitié d’entre elles a établi une société à Monaco (dont 4 SAM et 3 SAM actuellement en projet). Les startups aujourd’hui accompagnées (20) ont créé une centaine d’emplois dont 50% à Monaco. Elles ont recours à des profils hautement qualifiés et se développent tant en Principauté qu’à l’international.

 

Les cinq nouveaux Alumni de MonacoTech

  • Youstock, le stockage à portée de main.  Secteur : Déménagement/Stockage /Digital. Fondateur : Alexis Bouresche
  • Pineappli, le bureau numérique du futur. Secteur : Digital. Fondateurs : Jean Marc Rietsch,
  • KeeSystem, la solution innovante de gestion de fortune. Secteur : Fintech. Fondateur : Pierre Alexandre Rousselot.
  • Yachtneeds, la marketplace pour les yachts et superyachts. Secteur : Yachting. Fondateur : Tony Stout
  • FGWRS, le recyclage des eaux grises. Secteur : Greentech. Fondateur : Pierre Magnes

Ajouter un commentaire