"Clap première" pour les rendez-vous Tourism@

Posté ven 18/01/2008 - 17:10
Par admin

"Clap première" pour les rendez-vous Tourism@

"Clap première" pour la nouvelle formule de Tourism@ lancée après une année de pause et de réflexion. Le premier des trois rendez-vous Tourism@ qui s'échelonneront dans l'année aura lieu mardi 22 janvier à 15 heures dans le centre d'affaires du Terminal 1 de l'aéroport. Un rendez-vous qui prend en quelque sorte le contre-pied du grand salon international du tourisme et des nouvelles technologies initié par l'association Telecom Valley avec la CCI Nice Côte d'Azur.

 

Les précédents "Tourism@" se consacraient essentiellement à l'état de l'art en matière d'utilisation des NTIC au service de l'industrie touristique et ouvraient le champ des dernières innovations technologiques au service du tourisme. Les trois rendez-vous qui s'échelonneront au cours de l'année ont un objectif beaucoup plus pragmatique. En témoignent ainsi les thèmes des quatre ateliers de mardi. Ces ateliers tournent autour de l'utilisation d'Internet dans le secteur du tourisme et concernent des professionnels qui veulent s'engager sur le chemin des NTIC (environ 120 inscrits à ce vendredi). Quatre rendez-vous qui sont animés par des sociétés azuréennes : 

  • "Etapes clés pour lancer un site Internet" avec 123 en ligne et Ideal-com
  • "Faites d’Internet un véritable outil de développement commercial" avec VcomK Consulting et RediCom
  • "Premiers pas dans le marketing Internet"avec 123 en ligne et RediCom
  • "Retours d’expérience : Zoom sur la démarche web de 2 entreprises du Tourisme" avec VcomK Consulting + Ideal-com

 

En entrée, avant l'ouverture des ateliers, Eddi Fillia, Directeur NTIC de l'Office du Tourisme et des congrès de Nice, donnera une conférence sur "L’usage du web par les internautes dans le secteur du tourisme". Et puis, en ouverture de cette "première", il sera également procédé à l'inauguration de la nouvelle mouture de la manifestation, tandis qu'un partenariat sera signé entre Telecom Valley et la CCI Nice Côte d'Azur pour Tourism@. Une présentation du nouveau concept sera également faite, concept qui intègre l'organisation des Tourism@ Awards, le concours international du Tourisme et des Technologie qui reprend, lui, le modèle des salons précédents et se déroulera dans le second semestre 2008.

 

+ d'infos

www.tourisma.org

 

 

Ajouter un commentaire