Classement des écoles de commerce du Figaro : EDHEC 4ème, SKEMA 6ème

Publié aujourd'hui mardi, le classement des écoles de commerce du Figaro, une référence, confirme de nouveau la montée en puissance continue des deux grandes écoles de commerce implantées sur la Côte d'Azur. Ainsi l'EDHEC gagne une place par rapport à l'an dernier et s'installe en quatrième position, tandis que SKEMA qui avait régulièrement monté dans ces dernières années confirme sa 6ème position.

Le trio de tête de ce palmarès reste le même que l'an dernier avec HEC qui semble indéracinable, l’Essec en second suivie par l’ESCP. "Ces trois Parisiennes se maintiennent sur le podium, en misant sur la qualité de l’enseignement, de la recherche, mais aussi sur le recrutement, qui reste toujours aussi sélectif", est-il noté.

Mais c'est sur un point que cette édition 2021 fera particulièrement date : la chute de l’EM Lyon à la cinquième place, et la montée de l’EDHEC, cinquième en 2019, à la quatrième place en 2020. L'EM Lyon explique le quotidien a fait cette année une mauvaise campagne de recrutement et a pâti de l'arrivée de nouveaux actionnaires et de la valse des directeurs.

L’EDHEC, de son côté, a choisi une stratégie efficace. Elle a misé sur "les prépas, notamment scientifiques, qui se pressent à l’entrée, afin d’intégrer son très coté master en finance. La sélectivité paye toujours dans les grandes écoles", explique Le Figaro qui souligne aussi le fait que "ce palmarès voit aussi se consolider certaines places, comme Skema, sixième".

Un palmarès qui, cette année, doit cependant être replacé dans le contexte très particulier de la pandémie. "Cette crise inédite avec un concours sans oraux, des voyages d’études annulés, des étudiants étrangers bloqués chez eux, des cours en visio constitue un sacré défi", conclut Le Figaro. On ne peut que confirmer.

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire