CleanEquity Monaco : investir dans les technologies de l'environnement

Posté mer 18/03/2009 - 06:50
Par admin

CleanEquity Monaco : investir dans les technologies de l'environnement

Les technologies de l'environnement devraient être au cœur de la nouvelle économie qui sortira de la crise actuelle et de la reprise. C'est ce qui apparaît de plus en plus. Dans ce contexte, la deuxième édition de "CleanEquity Monaco, qui commence ce soir à l'hôtel Hermitage et se poursuivra jeudi et vendredi, s'annonce comme un événement tout comme, dans le domaine des véhicules propres, le salon Ever du 26 au 29 mars prochain au Grimaldi Forum.

 

Conférence annuelle sur invitation seulement, "CleanEquity Monaco" accueille quelques cinquante entreprises du secteur des "cleantech", technologies propres de nouvelle génération. Ces entreprises sont invitées à présenter leurs projets à des représentants du monde de l'investissement, de la construction, de la politique et des médias. Organisé par la CDE (la Chambre de développement économique de Monaco), en collaboration avec la société britannique Innovator Capital, la manifestation s'annonce ainsi comme le premier congrès d’envergure internationale dédié aux investissements dans les technologies de l’environnement.

 

Cette conférence des technologies environnementales suivra le même schéma que celui de la première édition de 2008. Une première qui a connu un grand succès. Une cinquantaine d’entreprises "cleantech" des plus innovantes seront présentes au cours des deux jours de la conférence, les 19 et 20 mars 2009. L’événement commencera avec le "CEO’s Dinner" (le "Dîner des PDG"), aujourd'hui mercredi 18 mars, sur invitation exclusivement. Ensuite, pendant deux jours, ces "cleantech" triées sur le volet par les organisateurs, présenteront des technologies environnementales de nouvelle génération. On parlera solaire, énergies mixtes, infrastructures pour les énergies alternatives, traitement de l'eau, et toutes les technologies qui permettront notamment de lutter contre le réchauffement climatique. Au programme également, des rendez-vous individuels entre entrepreneurs et investisseurs, des conférences et des séances plénières animées par des experts de cette nouvelle industrie.

 

Un des temps forts de ce congrès sera l’intervention en ouverture de l’économiste américain Jeremy Rifkin. Il présentera ses récents travaux qui l’ont conduit, dans le prolongement de ses réflexions sur la construction européenne, à explorer à l'horizon 2050 les conditions de l'avènement d'une 3ème révolution industrielle. Celle-ci serait fondée sur les énergies renouvelables, le stockage de l'hydrogène et des réseaux d'énergie décentralisés et intelligents. Autre temps fort, la cérémonie de remise des “prix S.A.S. le Prince Albert II”, le 20 mars, trois œuvres conçues spécialement par l’artiste anglais Damien Hirst, qui seront attribuées à trois des entreprises présentes distinguées pour leurs innovations en matière de recherche, de développement ou de fabrication.

 

+d'infos

www.cleanequitymonaco.com

 

Ajouter un commentaire