CleanEquity Monaco : les champions des technologies vertes

Posté ven 26/02/2010 - 15:55
Par admin

Les "cleantech", ont le vent en poupe. C'est le créneau qu'a choisi CleanEquity Monaco, l'une des plus importantes manifestations de technologies vertes et propres de prochaine génération, dont l'édition 2010 se déroulera les 4 et 5 mars 2010. Cette manifestation regroupera quelques-unes des entreprises 'cleantech' parmi les plus innovantes, triées sur le volet, ainsi que des investisseurs financiers spécialisés et stratégiques, des responsables politiques, des législateurs, des représentants des médias. Pendant deux jours, est prévu un programme étoffé avec conférences et séances plénières au Casino de Monte-Carlo ainsi que des présentations de "cleantech innovantes" (une trentaine).

 

Ce sera également l'occasion d'un regard sur les dernières innovations en la matière. "La gamme de technologies présentées cette année fera la démonstration de l'essor irréversible de la recherche et développement dans ce domaine", promet Mungo Park, Président d'Innovator Capital, l'organisateur. "Les délégués pourront y découvrir les travaux de quelques-uns des plus brillants scientifiques et ingénieurs de la planète". Cette année, les organisateurs ont été rejoints par Arup, le leader mondial de la conception et construction de bâtiments, le Conseil de développement économique de Singapour, la Fondation philanthropique Stelios, Royal Philips Electronics ainsi que Covington & Burling, le cabinet juridique international basé à Washington D.C., tandis que Hugin et l'UNEP/FI, la Fondation Prince Albert II de Monaco et la Société des Bains de Mer de Monte-Carlo continuent d'assurer leur soutien.

 

Parmi les temps forts de cette édition sera remis pour la première fois le Prix du jeune entrepreneur 'Clean-Tech'. Doté de 10.000 €, il viendra récompenser les jeunes entrepreneurs qui ont fait preuve de passion et d'engagement pour la recherche d'applications de technologies propres innovantes. Quant aux exposants, ils toucheront les secteurs "verts" tels que l'hydro-technologie (Blue Motion Energy, Pays-Bas), les biocarburants (Biomarine Fuels, Etats-Unis), la production d'énergie à partir de déchets (China Energy Recovery, Chine), ou encore le transport écologique, les véhicules alternatifs, les carburants propres, la supraconductivité (Theva, Allemagne) etc.

 

CleanEquity met traditionnellement l'accent sur les technologies des entreprises exposantes. EBD Singapore effectuera une présentation sur les opportunités de développement commercial tandis que le Dr Barry Bruce, professeur de biochimie et de biologie cellulaire et moléculaire à l'Université du Tennessee, évoquera les récentes percées dans le domaine des bioénergies. Jigar Shah du Carbon War Room, Peter Head d'Arup, Henrik Fisker, Paul Clements-Hunt, Kirsty Hamilton, le Dr David Jhirad, Gerard Waldron et le Dr Julia Balandina participeront également à diverses autres sessions.

 

Lors de CleanEquity Monaco 2010 plusieurs automobiles seront exposées, dont la Mk 1, la voiture urbaine de Riversimple, le Roadster, la voiture hybride de Tesla, la Baldos II de l'Université de technologie de Tulea (Suède) et la petite Citadine électrique d'Urban Car. Une petite ouverture sur le salon EVER qui, du 25 au 28 mars au Grimaldi Forum, sera entièrement consacré, lui, aux véhicules électriques.

 

+d'infos

www.cleanequitymonaco.com

 

 

Ajouter un commentaire