"CleanEquity Monaco" : les "cleantech" ont leur congrès

Posté lun 11/02/2008 - 09:10
Par admin

"CleanEquity Monaco" : les "cleantech" ont leur congrès

Un premier congrès d’envergure internationale dédié aux investissements dans les technologies de l’environnement : c'est ce que promet "CleanEquity Monaco 2008" qui se tiendra les 20 et 21 février au Sporting d’Hiver de Monte-Carlo. Pendant deux jours, plus de 40 entreprises, des "cleantech" triées sur le volet par les organisateurs, présenteront des technologies environnementales de nouvelle génération à quelque 150 investisseurs privés et publics du monde entier.

 

Diesel propre et biocarburant, réduction d’émissions de carbone et de consommation d’énergie, énergies alternatives, solutions de stockage des énergies renouvelables, solutions de récupération d’eau de pluie, traitement des eaux usées et des déchets, géothermie, énergie solaire photovoltaïque, énergie éolienne, voitures électriques, expertise industrielle en économie d’énergie, etc... : le spectre des nouvelles énergies et de leur utilisation a été largement étendu. Au programme également, des rendez-vous individuels entre entrepreneurs et investisseurs - préalablement fixés par les intéressés eux-mêmes grâce à une fonction proposée sur le site www.cleanequitymonaco.com -, et des séances plénières animées par des experts de cette nouvelle industrie.

 

Un des temps forts de ce congrès sera l’intervention en ouverture de l’économiste américain mondialement reconnu Jeremy Rifkin. Il présentera ses récents travaux qui l’ont conduit, dans le prolongement de ses réflexions sur la construction européenne, à explorer à l'horizon 2050 les conditions de l'avènement d'une 3ème révolution industrielle. Celle-ci serait fondée sur les énergies renouvelables, le stockage de l'hydrogène et des réseaux d'énergie décentralisés et intelligents. Il est prévu aussi une soirée de gala le 20 février. Ce sera l'occasion de récompenser trois des entreprises présentes pour leurs innovations en matière de recherche, de développement ou de fabrication.

 

D'autre part, pour favoriser des opportunités d’échanges de haut-niveau, il est proposé également un accès privilégié à l’ensemble des délégués présents à la réunion du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) qui se tient au même moment en Principauté. Soutenu par la Chambre de Développement Economique de Monaco, CleanEquity Monaco, qui compte parmi ses partenaires privés des sociétés de renom international comme Barclays, Vinci, ou Reuters, affiche d’ores et déjà son ambition de faire de ce congrès un rendez-vous annuel et incontournable, en Principauté.

 

Contact :

www.cleanequitymonaco.com

 

Ajouter un commentaire