Club des Dirigeants de Sophia : un 4ème mandat pour Frédéric Fourquin
Un 4ème mandat pour Frédéric Fourquin. Il a été réélu à la présidence du Club des Dirigeants de Sophia Antipolis à lissue de lassemblée générale et du conseil dadministration de l'association qui se sont tenus récemment. Au chapitre de l'activité de l'année écoulée figurent bien sûr les Jeux de Sophia 2010. Ils ont été une fois de plus couronnés de succès. Mais cette édition a de nouveau permis de lier deux évènements : la clôture des Jeux de Sophia et le lancement des Jeux nationaux Special Olympics. Le soutien du club à la cause de Special Olympics sest traduit également par un partenariat, tandis que la seconde course relais et lorganisation des Jeux nationaux sur le territoire resteront des moments forts de 2009.
D'autres actions ont été menées. La DRH Sophipolitaine (Direction des Ressources Humaines) sest traduite concrètement sur 2009 avec la mise en place de premières formations mutualisées ainsi que dune communauté EcoBiz. Plusieurs projets dans ce domaine (participations à des salons internationaux dans le cadre de "Sophia recrute", lattraction de talents sur la technopole, le développement de la plateforme Ecobiz) seront soumis aux administrateurs pour une mise en uvre éventuelle au cours du prochain exercice.
Enfin, lobservatoire des risques psycho-sociaux a vu le jour. Initiative pilotée par Bernard Gindroz, cet observatoire permettra aux membres du Club des Dirigeants de partager des bonnes pratiques autour de cette problématique, cruciale à lheure de la transposition de la Directive Européenne dédiée, estime le Club. Le RAID 2009, à linitiative de la CASA, a permis daller à la rencontre de jeunes issus de quartiers sensibles le 8 octobre 2009 autour dun thème : le développement durable. Cette initiative a donné lieu à la rédaction dun book de CV.
A noter également la composition du nouveau bureau du Club des Dirigeants
Les autres administrateurs sont : Philippe Bardey (Acri), Edgardo Da Fonseca (Daclem Solutions), François Elziere (Toyota), Gérard Giraudon (Inria)
Contact
|