Club Entreprises Côte d’Azur : Comment Marineland a su surfer sur la crise

Posté ven 23/09/2011 - 15:21
Par admin

Bernard Giampaolo, le Directeur Général de Marineland, était jeudi soir le premier invité du Club Entreprise Côte d’Azur, un nouveau rendez-vous institué par la CCI avec le concours du journal La Tribune. Au travers d’une conférence-débat, ce grand témoin à livrer les secrets qui ont permis à ce grand parc de loisirs de surfer sur la crise et d’afficher d’excellents résultats. Bernard Giampaolo nous en donne un aperçu et évoque les perspectives de développement de Marineland.

Club Entreprises Côte d’Azur : Comment Marineland a su surfer sur la crise

 

Bernard Giampaolo était jeudi soir le premier invité du Club Entreprises de la Côte d’Azur initié par la CCI. L’occasion pour le Directeur Général de Marineland d’évoquer les raisons du succès du premier parc marin d’Europe qui, malgré la crise, affiche d’excellents résultats avec un chiffre d’affaires passé en 5 ans de 28 à 40 millions d’euros et une fréquentation annuelle qui dépasse désormais 1,2 million de visiteurs. Pourtant, lorsque le groupe Parques Reunidos a repris les rênes de Marineland en 2006, la situation était loin d’être florissante avec une entreprise minée par son endettement qui lui interdisait d’investir.

Adossé à un groupe multinational, Marineland a maintenant les moyens de ses ambitions et a pu investir massivement dans l’innovation en créant de nouvelles animations comme l’arrivée des ours polaires ou « A la rencontre des requins ». En quelques années, Marineland est ainsi passé d’un parc familial régional à un parc ayant une dimension nationale et qui ambitionne de venir dans le futur un véritable parc de destination capable d’attirer à lui seul une clientèle, y compris étrangère. Pour cela, de nouveaux investissements sont prévus comme la construction, sur un lagon, d’un hôtel sur le site, ainsi que l’arrivée prochaine de nouveaux animaux comme les baleines blanches béluga ou des crocodiles.

Ajouter un commentaire