Cluster IA : "L'IA dans votre vie quotidienne" en visioconférence

Girls tech Day

Le Cluster IA est resté actif durant le confinement et comme les autres associations du numérique, il est passé à la visioconférence. La prochaine aura lieu vendredi 29 mai à 16 heures, sur le thème de "L'IA dans votre vie quotidienne". Il s'agit d'un événement organisé par l'Institut EuropeIA et qui est destiné au grand public afin de lui faire découvrir ce que peut faire l'Intelligence Artificielle.

Cet événement labellisé 3IA, est aussi l'occasion pour deux des startups du cluster, MyDataModels et Himadata, de présenter en amont de la visioconférence leur solution à un panel de Business Angels français et canadiens.

Au programme

  • 16h00 : mots de bienvenue et allocutions de Marco Landi, président de l'institut Europia, Lyse Langlois, directrice Obvia, Christian Tordo, adjoint au maire de Nice.
  • 16h20 : Charles Bouveyron, chaire en IA, 3IA.
  • 16h40 : pitch "dragons DEN" avec 6 entreprises qui ont 6 minutes (dont Himadata et Mydatamodels du ClusterIA) pour convaincre le grand public et un jury d'experts.
  • 17h30 : Dr. Yves Lostanlen, directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique Element AI.
  • 17h50 : résultat des votes et annonce du lauréat.

Pour suivre la Visioconférence sur Zoom, le lien est le suivant :  https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZcvc-ypqz0iG9x0tKg1j15Iue8ZXePjZetH

Les Girls in Tech Day by What06 en septembre

Le Cluster IA annonce également un deuxième événement qui aura lieu le 14 novembre. Il s'agit des Girls in Tech Day organisé par le What06 et dont l'objectif est d'accueillir 100 jeunes filles pour leur faire découvrir les nouvelles technologies en manipulant dans des ateliers IA, Cyber sécurité, Coding, Réalité Virtuelle, Escape Game.

Le cluster souligne qu'elles ont besoin de sponsors, et qu'elle peuvent être contactées à l'adresse suivante what.hackathon.06@gmail.com. C'est un événement majeur pour notre écosystème.

WHAT06 (Women Hackers Action Tank) agit depuis 4 ans dans l’écosystème local pour faire découvrir les nouvelles technologies aux plus grand nombre. Ce collectif est à l’initiative de 3 hackathons, 1 workshop sur le Deep Learning, des conférences/ateliers sur la Blockchain. Après l’organisation des 1er Trophées "Women in Tech Sud" au Palais des Festivals de Cannes, WHAT06 lance son nouvel évènement "Girls Tech Day by WHAT06" qui vise à accueillir 100 jeunes filles le samedi 14 novembre à la Maison de l’IA à Sophia Antipolis. De nombreux partenaires se sont déjà associés à l’initiative : AWS, MyDataModels, La Région Sud, La CASA, Simplon, les associations "Femmes et Sciences" et "Elles Bougent."

Étiquettes