Cocorico Day : les nouveaux de la French Tech Côte d’Azur se présentent

Huit nouvelles startups de l’association azuréenne de la French Tech étaient au rendez-vous de la première édition du “Cocorico Day” et se sont présentées à la communauté : HiPe Kids, Liberty Com System, Lovoice, Naval Transition, Prentalis.app, Machty Care, Quoopen et WatchDo. Découvrez-les.

Nouveaux membres FTCA

Le coq était là. Bien en vue. Celui de la French Tech était de la partie pour une nouvelle formule de rendez-vous : la première édition du “Cocorico Day” qui s’est tenue la semaine dernière au CEEI de Nice. Il s’agissait d’accueillir dans la communauté les nouvelles start-ups membres de La French Tech Côte d'Azur. Elles étaient huit et, après une présentation de l'association par son co-président César Camy, chacun des porteurs de projets a pitché sur 2 mn (dûment chronométré) et a présenté sa start-up. Pour certains, c’était d'ailleurs la première fois devant un public (une centaine de personnes pour ce cocorico).  (Photo WTM : les nouveaux membres de la FTCA autour du grand coq rouge que tient Farouk Raïs, directeur délégué FTCA. A gauche, César Camy, co-président).

  • HiPe Kids (Nice) par Carmina Catena : cours d'anglais en ligne pour jeunes de 3 à 18 ans
  • Liberty Com System (Sophia) par Said Aidi et Kais Aidi : connectivité des voyageurs internationaux avec une e-carte SIM.
  • Lovoice_app par Cécile Mattio : une application de rencontre basée uniquement sur la voix.
  • Naval Transition (Nice) par Billy Devauchelle : services d'ingénierie et architecture navale engagé dans la transition énergétique à travers la recherche d'alternatives aux carburants fossiles.
  • Parentalis.app (Nice) par Vincent Payet et Ambre Bernat : une application mobile pour les nouveaux parents. Conçue par un pédiatre, elle apporte des conseils au quotidien et peut éviter un recours aux urgences en cas de bégnine poussée de fièvre.
  • Matchy Care par Jeanne Monnet : une application de soins à domicile pour les patients et leurs aidants familiaux
  • Quoopen (Le Cannet) par Félix Messika : on partage la voiture avec blablacar, l'appartement avec Airbnb, pourquoi pas les locaux commerciaux. Plateforme de location de locaux entre professionnels Quoopen invente le commerce hybride, pluriel et solidaire.
  • WatchDo par Stéphane Donabedian : première application de visioconférence dédiée à l’entraide entre particuliers. Une climatisation qui ne fonctionne pas, une chaudière récalcitrante, une déclaration d’impôts à remplir, un jardin à entretenir… : un "Helper" peut vous montrer les geste à faire suivant sa webcam.

Une cartographie 3D des membres de la FTCA

Entre deux sessions de pitch, Guillaume Graciet a présenté la cartographie développée par Bocal Academy et Alexandre Casu avec pour objectif le recensement, la présentation et la localisation des acteurs de l’innovation de la French Tech Côte d'Azur. Actuellement une centaine de startups, membres de la French Tech Côte d’Azur, y sont présentes, avec pour objectif de pouvoir y retrouver, ville par ville, site par site, l’ensemble des acteurs de l’innovation numérique sur la Côte. 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire