Coface : une conférence "Risque Pays" pour la première fois à Monaco
La situation économique en Argentine sest-elle améliorée ? Quels sont les risques dinvestissements en Iran? Quelle note attribuez-vous aux pays du Maghreb? à la Turquie? Ces à ces questions, cruciales pour les entrepreneurs qui exportent que François David, Président de la Coface (Compagnie Française dAssurance pour le Commerce Extérieur), a répondu en fin de semaine dernière, lors d'une conférence "Risques pays", organisée à l'Hôtel de Paris à Monaco par la CDE (Chambre de Développement Economique de Monaco) en collaboration avec la BPCA.
L'occasion était belle : c'était celle des "Rendez-vous de Septembre" auxquels participait François David. Elle n'a pas été manquée avec plus de 80 cadres et chefs dentreprises membres de la CDE qui ont pu trouver des réponses à leurs questions après que François David ait dressé le bilan de lannée écoulée et examiné les tendances majeures de léconomie mondiale et leur impact sur les entreprises.
Depuis plus de 10 ans, Coface organise chaque année à Paris un Colloque Risque Pays qui réunit, autour des meilleurs spécialistes français et étrangers du monde bancaire, de lentreprise et des centres de recherche, plus de 1 200 participants. Sa finalité : aider les acteurs du commerce international à prendre, en connaissance de cause, des décisions en matière dexportation ou dinvestissement à létranger. Aussi, cette conférence Risque Pays, organisée pour la première fois en Principauté, où plus de 37% de lactivité économique concerne le commerce international, a rencontré un joli succès.
|