Commerces de plus de 5.000 m2 : de nouvelles fermetures dès ce mardi

Polygone Riviera Fnac

Le nombre de commerces fermés dans les Alpes-Maritimes va beaucoup s'alourdir à partir d'aujourd'hui suites aux nouvelles restrictions sanitaires annoncées hier par le préfet du département. Depuis le 1er février, avec la barre fixée à une surface de plus de 20.000 m2, six centres commerciaux et galeries marchandes avaient dû fermer les boutiques qui ne tenaient pas de la santé ou de l'alimentaire (Cap3000, Carrefour Nice-Lingostière, Carrefour Nice TNL, Carrefour Antibes, Géant Casino Mandelieu et Auchan La Trinité). Photo WTM : Polygone Riviera avec un protocole sanitaire renforcé avait pu rester ouvert début février. Mais le centre commercial à ciel ouvert n'échappe pas cette fois à la fermeture.

La barre étant désormais descendue à 5.000 m2, beaucoup plus d'espaces commerciaux se trouvent concernés. Ainsi Nicetoile (19.600 m2) n'échappe plus à la fermeture. Si la pharmacie et les commerces alimentaires peuvent continuer à ouvrir, les autres commerces en restent tenus au strict "Click & Collect". De même Polygone Riviera qui, en dépit de sa taille (70.000 m2), avait pu échapper à la fermeture début février par sa structure à ciel ouvert, est rattrapé. Dans un communiqué publié hier soir, le centre commercial annonce sa fermeture pour 15 jours. Seuls ses commerces alimentaires (Botanic, Lindt…), sa pharmacie et les boutiques proposant le "Click & Collect" resteront ouverts.

Dans la journée, on devrait en savoir un peu plus sur les commerces contraints de fermer suite à ce nouveau tour de vis.

Ajouter un commentaire