Communication non violente à Femmes 3000 : pour "apprivoiser le chacal qui vous habite"

Posté mer 13/01/2010 - 22:45
Par admin

Sous le titre "Apprenez à nourrir la girafe et à apprivoiser le chacal qui vous habite", c'est le thème de "La communication non violente, l'art du dialogue dans le respect mutuel" qui sera traité lors de la 31° rencontre débat de Femmes 3000 Côte d'Azur qui aura lieu jeudi 21 janvier à partir de 18h30 à Sophia-Antipolis à l’AGORA Einstein, 905 rue Albert Einstein à Sophia Antipolis. La conférence sera animée par Giorgia Sanfiori, DG de Memorability.

 

Notre manière de parler et de communiquer est de plus en plus le reflet de la violence que nous retrouvons dans la société d’aujourd’hui. A l’école comme au bureau, dans la rue comme à la maison, notre langage devient de plus en plus dur et blessant. Il existe cependant une méthode visant à créer entre les êtres humains des relations fondées sur l’empathie, la compassion, la coopération harmonieuse et le respect de soi et des autres. Il s’agit d’un outil de communication, principalement verbal, qui peut servir à la résolution de conflits entre deux personnes ou au sein de groupes. La pratique de la Communication non violente permettrait également d’être en meilleure relation avec soi-même, de mieux comprendre ses besoins profonds et de prendre en charge, de manière autonome et responsable, les divers aspects de sa propre vie.

 

DG de Memorability, Cabinet de coaching et conseil en management et leadership, Giorgia Sanfiori a exercé pendant 18 ans des responsabilités en entreprise dans le domaine du marketing international et de la communication. Trilingue (français, anglais, italien), elle intervient en entreprise comme coach, consultante spécialisée dans le coaching de dirigeants, de comité de direction, la cohésion d’équipe, le team building et l’accompagnement des leaders. Elle possède un doctorat en art moderne et un master de marketing & communication de l’Université de Padova (Italie).

 

Elle a acquis la certification de Maître Praticien en Programmation Neuro-Linguistique del’IFPNL, de Coach professionnel de l’institut ICI Coach de Genève, de Coach professionnel d’équipe SF coach. Elle a été formée à la CNV – Communication Non Violente par Marshall Rosenberg. Giorgia Sanfiori, qui auparavant avait été responsable de la communication, de l’événementiel et du sponsoring au sein de la société Nortel Networks pour l'EMEA, a enseigné "Communication interpersonnelle et personal branding" à l’Université International de Monaco – IUM pendant quatre ans.

 

Contact

Entrée gratuite, avec inscription préalable par en cliquant ici

Programme détaillé

Plan d’accès

 

Ajouter un commentaire