Sous le titre "Apprenez à nourrir la girafe et à apprivoiser le chacal qui vous habite", c'est le thème de "La communication non violente, l'art du dialogue dans le respect mutuel" qui sera traité lors de la 31° rencontre débat de Femmes 3000 Côte d'Azur qui aura lieu jeudi 21 janvier à partir de 18h30 à Sophia-Antipolis à lAGORA Einstein, 905 rue Albert Einstein à Sophia Antipolis. La conférence sera animée par Giorgia Sanfiori, DG de Memorability.
Notre manière de parler et de communiquer est de plus en plus le reflet de la violence que nous retrouvons dans la société daujourdhui. A lécole comme au bureau, dans la rue comme à la maison, notre langage devient de plus en plus dur et blessant. Il existe cependant une méthode visant à créer entre les êtres humains des relations fondées sur lempathie, la compassion, la coopération harmonieuse et le respect de soi et des autres. Il sagit dun outil de communication, principalement verbal, qui peut servir à la résolution de conflits entre deux personnes ou au sein de groupes. La pratique de la Communication non violente permettrait également dêtre en meilleure relation avec soi-même, de mieux comprendre ses besoins profonds et de prendre en charge, de manière autonome et responsable, les divers aspects de sa propre vie.
DG de Memorability, Cabinet de coaching et conseil en management et leadership, Giorgia Sanfiori a exercé pendant 18 ans des responsabilités en entreprise dans le domaine du marketing international et de la communication. Trilingue (français, anglais, italien), elle intervient en entreprise comme coach, consultante spécialisée dans le coaching de dirigeants, de comité de direction, la cohésion déquipe, le team building et laccompagnement des leaders. Elle possède un doctorat en art moderne et un master de marketing & communication de lUniversité de Padova (Italie).
Elle a acquis la certification de Maître Praticien en Programmation Neuro-Linguistique delIFPNL, de Coach professionnel de linstitut ICI Coach de Genève, de Coach professionnel déquipe SF coach. Elle a été formée à la CNV Communication Non Violente par Marshall Rosenberg. Giorgia Sanfiori, qui auparavant avait été responsable de la communication, de lévénementiel et du sponsoring au sein de la société Nortel Networks pour l'EMEA, a enseigné "Communication interpersonnelle et personal branding" à lUniversité International de Monaco IUM pendant quatre ans.
Contact Entrée gratuite, avec inscription préalable par en cliquant ici
|
L'éco de la Côte.