Compétences : la plateforme eDRH s’enrichit d’un module formation

eDRH formation illustration

Une nouvelle extension pour eDRH.fr, la plateforme RH qu'a créée la CCI Nice Côte d'Azur en partenariat avec Amadeus, Harmonie Mutuelle et DPMS. Dédiée aux métiers de l’industrie et du numérique, elle propose dorénavant un nouveau module consacré à la formation. Il vient compléter le volet recrutement lancé en septembre dernier au niveau de la région Sud. Ce nouvel outil entend ainsi répondre à la problématique d’acquisition de compétences au centre même de la relance nécessaire suite au choc économique de la crise sanitaire.

Inspiré du modèle de "place de marché"

Pour Jean-Pierre Savarino, président de la CCI "eDRH s’appuie sur l’expérience de la CCI Nice Côte d’Azur avec le portail de recrutement eDRH Sophipolitaine. Cette solution de formation était nécessaire parce qu’il n’existe pour l’entreprise que deux leviers lui permettant d'acquérir des compétences : recruter ou former. Notre objectif reste d’attirer, recruter, intégrer, développer et fidéliser les talents de notre territoire."

eDRH a été pensée autour du concept de "mise en adéquation" et de "mise en relation est-il expliqué. Il s’agit d’apporter une réponse correspondant aux besoins de l’entreprise en termes de recrutement ou de formation et d’assurer la mise en relation au moment opportun, s’inspirant du modèle dit de "Market place/ Place de marché". Le même concept retenu pour La Place Business, la nouvelle plateforme dédiée aux opportunités d'affaires.

Le volet formation présente les formations courtes des organismes agréés des Alpes-Maritimes, y compris celles de la CCI Nice Côte d’Azur. La recherche est ciblée par le choix entre 14 thèmes de formation, types d’organismes de formation, modalités en présentiel ou distanciel, prix… L’inscription se fait en ligne et la mise en relation auprès de l’organisme de formation est directe.

Un atout de taille : la mutualisation du coût de la formation

Forte de l’expérience déployée sur le territoire de Sophia-Antipolis avec 50 entreprises optant pour un partage de la formation, eDRH a généralisé le principe de mutualisation afin de permettre à une entreprise, quels que soient sa taille et son effectif, d’ouvrir une formation à des participants externes et optimiser la participation en réduisant le coût final. La CCI intervient en amont pour recueillir les besoins de formation auprès des entreprises et propose son ingénierie de formation pour répondre aux besoins spécifiques.

Près de 30 organismes de formation déjà clients

La commercialisation de leur offre de formation, la mise en relation directe et la visibilité accrue avec une page dédiée ont déjà convaincu les organismes (une trentaine) qui ont rejoint la plateforme. Pour ABP Consulting ce volet formation est "attractif, clair, structuré, et surtout très ergonomique. On identifie facilement ce que l’on cherche. L’outil dégage un réel sérieux. La possibilité d’inclure des éléments visuels (photos, logos), ce qui n’est pas le cas pour de nombreuses autres plateformes ; de visualiser sa page organisme, pour avoir une vision réelle de ce que cela donne ; la mise en avant des réseaux sociaux, certifications obtenues… la facilité de création de nouveaux modules / nouvelles sessions sont les points forts de cette plateforme".

Étiquettes

Ajouter un commentaire