Concert glamour pour Lana Del Rey à Monte-Carlo
Lana Del Rey sera demain soir en Principauté pour un concert glamour donné dans la salle prestigieuse de l’Opéra de Monte-Carlo. La nouvelle icône de la pop music américaine au timbre de voix vaporeux et sensuel chantera la plupart des titres de Paradise, la seconde version enrichie de son album Born to Die dont sont issues ses chansons phares. Par contre, le mystère plane pour savoir si elle entonnera la ballade envoûtante qu’elle vient de composer pour le film Gatsby le magnifique qui fera l’ouverture du Festival de Cannes.
Concert glamour en perspective pour Lana Del Rey à Monte-Carlo (DR).
Concert glamour demain soir à l’Opéra de Monte-Carlo avec Lana Del Rey, la nouvelle icône de la pop music américaine qui a fait irruption fin 2011 dans le monde de la musique avec un titre Video Games dont le clip déclencha les passions sur la toile jusqu’à devenir un vrai phénomène avec plus de 15 millions de vues sur YouTube en quelques semaines. Auteur-compositrice-interprète, Lana Del Rey n’en n’était pourtant pas à son coup d’essai puisqu’elle monta pour la première fois sur scène à l’âge de 19 ans dans un bar rock de la banlieue new-yorkaise où elle chantait des ballades comme son désormais célèbre tube Video Games. Mais aujourd’hui, la scène prestigieuse de l’Opéra Garnier de Monaco convient sans doute mieux à cette diva de la pop au timbre de voix vaporeux et sensuel, qui cultive un look glamour à la fois moderne et suranné, et n’est plus la « lolita égarée dans un ghetto » comme elle se décrivait à ses débuts.
Monaco en attendant la montée des marches
Influencée par l’ambiance des long-métrages de David Lynch et des films des années 50, Lana Del Rey écrit des chansons aux nombreuses références cinématographiques. Le cinéma qui lui tend les bras puisqu’elle est attendue dans quelques jours pour la montée des marches lors de l’ouverture du Festival de Cannes. Une ouverture qui se fera avec la projection du film de Baz Lhurman Gatsby le magnifique pour lequel elle a composé une ballade envoûtante Young and Beautiful qui figure sur la bande originale. Le mystère reste entier pour savoir si Lana Del Rey chantera cette ballade à Monaco, ce qu’elle n’a pas fait il y a quelques jours lors de ses deux concerts à l’Olympia. Ce dont on est en revanche certain, c’est qu’elle reprendra la plupart des titres de Paradise, la seconde version enrichie de son album Born to Die dont sont issues ses chansons phares, de Video Games à Ride, en passant par Blue Jeans et Summertime Sadness. Sans doute fera-t-elle aussi un clin d’œil au public français en reprenant la chanson de Cole Porter I Love Paris.
Lana Del Rey – Opéra de Monte-Carlo – Samedi 4 mai à 20h30.