Concours Azur Pro’Com 2011 : à la recherche de la meilleure campagne RSE

Posté ven 04/11/2011 - 12:49
Par admin

Pour son 7ème Azur Pro'Com, le 25 novembre au Centre d'affaires de l'Aéroport Nice Côte d'Azur (Terminal 1), l’AFREP Côte d’Azur a décidé de récompenser les structures qui déploient des campagnes de communication RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) internes ou externes. Un choix délibéré. L'association des professionnels de la communication l'explique. "On le constate tous les jours, la communication demeure un exercice plus difficile qu’il n’y paraît, d’autant que les entreprises sont aujourd’hui surexposées. La communication sur la RSE en particulier est soumise à la critique impitoyable des medias, des ONG et des organisations syndicales." Consciente toutefois de la nécessité pour les entreprises de placer la RSE au coeur de leur développement économique, de leurs problématiques RH et de leur pilotage managérial, l'AFREP a donc choisi de la mettre en avant.

Thème de communication privilégié par de nombreuses entreprises, notamment lors de campagnes de recrutement, de sensibilisation à des comportements éco-citoyens (tri des déchets, diminution des consommations d’énergie,…), de prise en compte du handicap dans l’entreprise, d’insertion de publics éloignés de l’emploi, de féminisation de certains métiers, etc…, la RSE permet de véhiculer une image d’ouverture orientée Développement Durable.

L’AFREP Côte d’Azur veut donc, avec ce concours, permettre à toutes les parties prenantes de s’exprimer sur ce sujet : entreprises (TPME ou PME), grands groupes, collectivités, associations, agences, étudiants, etc… Pour participer, il suffit de compléter la fiche de candidature disponible sur le site www.afrep.org. Un jury composé de représentants de la profession, désignera les lauréats du concours. Les gagnants se verront remettre le trophée par type de communication (interne et externe) lors de la clôture de la journée Azur Pro'Com, le vendredi 25 novembre 2011 après-midi, à l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

Voir le programme de cet après-midi marqué par deux tables rondes et trois ateliers en simultanée au Centre d'affaires de l'aéroport, Terminal 1.

Ajouter un commentaire