Concours de la Fabrique Aviva : soutenez Ellcie Healthy

Ellcie Healthy chutes

A travers son projet de prévention des chutes, la start'up niçoise Ellcie Healthy (lunettes connectées) a été sélectionnée pour participer à la 6ème édition du concours  de la Fabrique Aviva  C'est un grand concours national de l’entrepreneuriat social et solidaire qui a été créé dans le but de soutenir les projets RSE porteurs d'innovation. Après une première sélection, Ellcie Healthy arrive à la seconde étape du concours, celle du vote du public. L'enjeu est maintenant le même pour les 746 participants : mobiliser leur communauté afin de faire connaître leur projet auprès du grand public et récolter un maximum de votes. Le projet sera ensuite évalué par un Jury et les votes compteront pour 40% de la note globale d’évaluation du projet.

Le Projet de prévention de chute d'Ellcie Healthy

Pour ce concours, Ellcie Healthy a présenté son projet de prévention de chute grâce à ses lunettes connectées. Après la commercialisation de sa solution de détection de chute pour les seniors, la jeune pousse souhaite aller au-delà et se positionne sur la prévention de ces chutes. Elle a ainsi poussé encore plus loin ses algorithmes afin de développer une solution permettant de les éviter en prévenant les personnes des risques qu'elles encourent avant même la chute.

L'objectif est d'être en capacité de prévenir, grâce au port de lunettes intelligentes, les personnes atteintes de troubles de la marche afin qu'elles s'orientent vers un spécialiste et ainsi éviter une possible chute qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Ce projet apporte une solution qui ne se trouve pas encore sur le marché : au-delà de détecter une chute pour alerter les secours, prévenir la personne de ses problèmes et éviter cette chute. Les premiers tests effectués par l'entreprise, en partenariat avec le LAMHESS et le CHU de Nice, sont extrêmement encourageants.

Étiquettes

Ajouter un commentaire