Concours SIGEM : EDHEC 4 ème, SKEMA 6ème

L'attractivité des deux écoles de management de la Côte d'Azur confirmée par les résultats du concours SIGEM 2022.

SKEMA remise diplomes

Deux écoles de management de la Côte se sont distinguées au concours SIGEM, qui permet aux candidats aux grandes écoles de management des concours BCE et Ecricome par la voie des classes préparatoires d'enregistrer leurs préférences d'intégration et de connaître leur affectation finale à l'issue des épreuves orales. Si la première place reste tenue par HEC, dans un top 7 de 2022 qui n'a pas changé par rapport à 2021, l'EDHEC se place en 4ème position, tandis que SKEMA confirme dans le classement qui a été publié aujourd'hui, son ancrage dans le Top 6 des grandes écoles de management membres du SIGEM. (Photo DR : les diplômés de SKEMA lors de la cérémonie de remise de diplômes, début juillet à la Seine Musicale).

Présente sur les 5 continents SKEMA confirme à la fois cette 6e place parmi 27 Grandes écoles de management et la tendance de fond observée depuis plusieurs années en termes de choix des préparationnaires. Sur les 9 dernières années, l'école a affiché une progression constante et gagné ainsi 7 places au SIGEM. Avec 8.140 candidats qui l’ont choisie (soit 85% des candidats de la BCE - Banque Commune d’Epreuves), elle se révèle comme l’école préférée des étudiants de classes préparatoires par le nombre pour la 3ème année consécutive.

"Si les candidats préparationnaires positionnent fortement l’école parmi les toutes premières françaises, c’est en raison de la capacité de SKEMA à placer l’innovation au cœur de son Programme Grande Ecole et du dispositif de continuum "ThinkForward" (Penser Demain) pour décrypter les grands enjeux du monde et se projeter dans les métiers d’avenir" déclare Denis Boissin, directeur du Programme Grande Ecole.

 

Tags

Ajouter un commentaire