Confinement : le chiffre d'affaires des sites de vente en ligne de WiziShop explose (+247%)

La pandémie, avec les périodes de confinement qu'elle entraîne, a donné un formidable coup d'accélérateur au e-commerce. Mais son effet aura été encore plus fort lors de la deuxième vague dans laquelle nous sommes que dans la première vague de mars à mai. C'est le constat de la startup niçoise WiziShop qui est en position de le mesurer : elle permet aux commerçants de créer leur site de vente en ligne. Elle a pu noter aussi que pendant le confinement de novembre 2020, les boutiques en ligne qu'elle édite ont enregistré une hausse de 247% de chiffre d'affaires par rapport au même mois 2019.

L'effet conjugué des premiers achats de Noël et des promotions de fin d'année

Lors du premier confinement, soit du 17 mars au 11 mai, l’ensemble des cyber-marchands évoluant sur sa solution e-commerce avait enregistré une hausse de 112% du CA, par rapport à la même période en 2019. Pour ce mois de novembre, qui marque le second confinement, cette hausse de 247% s'explique aussi par l'effet conjugué des premiers achats de cadeaux de Noël et des premières promotions de fin d’année. Autre observation de WiziShop : sur cette période, le montant du panier moyen est de 74,98€, un chiffre en baisse par rapport au premier confinement (79,25€), ce qui, pour la startup, témoigne de la démocratisation des achats en ligne, par exemple, des produits de première nécessité.

Création de boutiques en ligne : une accélération d'une ampleur encore jamais constatée

Lors de ce second confinement, WiziShop a également constaté une hausse de 10% du nombre de boutiques en ligne par rapport au nombre total de boutiques créées, en 12 ans d’existence. "Cette accélération, encore jamais constatée jusqu’alors, confirme l’accélération de la digitalisation des commerçants", souligne la startup. Et d'ajouter que plus de 2.000 d’entre eux ont profité du mouvement Ecommerce Solidaire qu'elle a initié avec des boutiques mises en ligne gratuitement, sans engagement, à disposition des entrepreneurs ayant été contraints de fermer leurs portes. Ils étaient 600 lors du 1er confinement. Là aussi un sacré coup d'accélération.

L'opération Ecommerce Solidaire se poursuit

Co-fondateur du groupe WiziShop, Cédric Piazza s'est déclaré fier de ce soutien aux commerçants. "Ils ont d’ailleurs profité de la visibilité offerte sur nos marketplaces thématiques Amplify Ecommerce, ce qui leur a permis de bénéficier de sites déjà bien installés avec des milliers de visiteurs quotidiens et donc, réaliser des ventes rapidement” a-t-il noté. Une opération Ecommerce Solidaire qui se poursuit à l’heure du déconfinement progressif.

Étiquettes

Commentaires

Ajouter un commentaire