Conseil Général : Eric Ciotti élu à la présidence

Posté jeu 18/12/2008 - 16:35
Par admin

Conseil Général : Eric Ciotti élu à la présidence

Il y avait foule ce matin au Conseil général pour l'élection du nouveau président, poste laissé vacant suite à la démission de Christian Estrosi, touché par le cumul des mandats. Beaucoup de monde, mais peu de doute. Tout au moins sur le nom de celui qui allait être désigné à la présidence.

 

Déjà plusieurs fois adoubé par Christian Estrosi, Eric Ciotti a été élu sans coup férir. Il a recueilli 38 voix sur les 45 suffrages exprimés (sur 52 conseillers généraux). A 43 ans, à peine élu conseiller général le 7 décembre dernier dans le canton de Saint-Martin-Vésubie, il devient le patron des Alpes-Maritimes et prend la tête d'une collectivité qu'il connaît particulièrement bien pour en avoir assuré la gestion entre 2003 et 2007 comme directeur de cabinet du président. Avec le départ de Christian Estrosi et l'arrivée d'Eric Ciotti, c'est quand même une page qui se tourne au Conseil général des Alpes-Maritimes même si ce changement se fait dans une incontestable continuité.

 

Le seul suspense de cette élection tenait dans le nom des trois vice-présidents qui remplaceraient Jean-Pierre Leleux, Louis Nègre et René Vestri devenus sénateurs (ce dernier restant conseiller général, n'étant pas touché par le cumul des mandats). Réponse : entrent dans le cercle des 15 vice-présidents du Conseil général, José Balarello, ancien sénateur des Alpes-Maritimes, Henri Revel, maire de Saint-Laurent du Var et Michel Rossi, maire de Roquefort-les-Pins.

 

Voir la biographie d'Eric Ciotti sur le site du Conseil général

 

Ajouter un commentaire