Conseil municipal à Nice : autour de la dette de la ville, le duel Estrosi-Allemand

Posté ven 15/11/2013 - 05:32
Par admin

En prélude aux municipales de 2014, c'est un épisode du duel Estrosi-Allemand en quelque sorte qui se jouera cet après-midi de vendredi, à 14h30, dans une réunion du conseil municipal de Nice. Une seule question est incrite à l'ordre du jour : autoriser le maire, en l'occurrence Christian Estrosi, à ester en justice au nom de la ville contre ceux qui " divulgueront de fausses informations" sur les finances et la dette de Nice.

Car l'endettement de la ville et de la Métropole Nice Côte d'Azur est aujourd'hui l'un des angles d'attaque choisi par l'opposition de gauche pour tenter de déstabiliser la majorité actuelle et conquérir les suffrages des Niçois les 23 et 30 mars prochains. C'est, comme pensent beaucoup, de bonne guerre. Patrick Allemand (PS) à la tête du groupe "Changer d'ère" pilonne depuis des mois sur ce thème avec quelques formules à l'emporte-pièce comme Christian Estrosi, "l'Attila des finances" ou le "père de la dette". Tract à l'appui.

Le député-maire de Nice, aujourd'hui candidat déclaré à un nouveau mandat, nie tout mauvais état des finances locales, et crie à la diffamation. D'où l'ordre du jour d'aujourd'hui. Mais, certains entrevoient dans cette démarche une pente bien glissante. Touchant à la critique de la gestion communale, un terrain de débat "normal" en temps de campagne électorale, il n'est pas sûr que cette judiciarisation de la vie politique vienne favoriser l'expression de la démocratie.

Ajouter un commentaire