Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Contournement routier de Nice : le débat public commence vendredi

Le débat public sur le projet de contournement routier de Nice sera officiellement ouvert du vendredi 4 novembre 2005 au 28 février 2006. La réunion d'ouverture du débat public aura lieu 4 jours après, lundi 07 novembre à 18h30 à Acropolis. Avant l'ouverture, les modalités de ce débat public seront présentées lors d'une conférence de presse organisée par la Commission particulière du débat public (CPDP), jeudi 3 novembre à 11 heures à Nice Acropolis.Les personnalités qui sont au cœur de cette opération similaire à celle qui a été menée pour la LGV Côte d'Azur auront l'occasion de s'exprimer.- Yves Mansillon, Président de la Commission Nationale du Débat Public, rappellera le rôle et les enjeux du débat public.- Jean-Claude Coquet, Président de la Commission particulière du débat public, présentera tout d'abord les 5 membres de la Commission (Jean-Pierre Clarac; Xavier Godard; Paul Le Jan; Michel Meinardi et Jean-Pierre Zirotti). Puis Jean-Claude Coquet reviendra sur les principes qui prévalent à l'animation du débat public avant de donner le calendrier des réunions publiques.- Philippe Piraux, Secrétaire général de la Préfecture des Alpes Maritimes, représentant du Préfet exposera les grandes lignes du projet de l'Etat.Participera également à cette conférence de presse, l'équipe de la DDE : Lucien Bollotte, Directeur départemental de l'équipement des Alpes Maritimes; Philippe Unterreiner, Directeur départemental adjoint de l'équipement des Alpes Maritimes et Philippe Prudhomme, Responsable de la coordination du projet de la DDE Alpes Maritimes


Le débat public sur le projet de contournement routier de Nice sera officiellement ouvert du vendredi 4 novembre 2005 au 28 février 2006. La réunion d'ouverture du débat public aura lieu 4 jours après, lundi 07 novembre à 18h30 à Acropolis. Avant l'ouverture, les modalités de ce débat public seront présentées lors d'une conférence de presse organisée par la Commission particulière du débat public (CPDP), jeudi 3 novembre à 11 heures à Nice Acropolis.

Les personnalités qui sont au cœur de cette opération similaire à celle qui a été menée pour la LGV Côte d'Azur auront l'occasion de s'exprimer.
- Yves Mansillon, Président de la Commission Nationale du Débat Public, rappellera le rôle et les enjeux du débat public.
- Jean-Claude Coquet, Président de la Commission particulière du débat public, présentera tout d'abord les 5 membres de la Commission (Jean-Pierre Clarac; Xavier Godard; Paul Le Jan; Michel Meinardi et Jean-Pierre Zirotti). Puis Jean-Claude Coquet reviendra sur les principes qui prévalent à l'animation du débat public avant de donner le calendrier des réunions publiques.
- Philippe Piraux, Secrétaire général de la Préfecture des Alpes Maritimes, représentant du Préfet exposera les grandes lignes du projet de l'Etat.

Participera également à cette conférence de presse, l'équipe de la DDE : Lucien Bollotte, Directeur départemental de l'équipement des Alpes Maritimes; Philippe Unterreiner, Directeur départemental adjoint de l'équipement des Alpes Maritimes et Philippe Prudhomme, Responsable de la coordination du projet de la DDE Alpes Maritimes

Dernières actualités