Contrefaçon : Bernard Brochand au sommet euro-méditerranéen de Tanger
Après la "Déclaration de Cannes", la "Résolution de Tanger" dans la guerre face à la contrefaçon ? C'est ce à quoi a travaillé Bernard Brochand. Le député-maire de Cannes, en tant que Président du Comité National Anti-Contrefaçon (CNAC), se rendra à Tanger demain, vendredi 4 décembre, afin de participer à la deuxième Rencontre Euro-méditerranéenne des comités nationaux de lutte contre la contrefaçon.
C'est ainsi le deuxième acte qui devrait se jouer après la "Déclaration de Cannes" signée le 27 octobre 2008 en marge du salon Tax Free. Cette rencontre, organisée par le Royaume du Maroc, constitue un événement clef de la lutte anti-contrefaçon des pays du pourtour méditerranéen. Il sagira de dresser un bilan des différentes actions entreprises depuis un an et de réunir autour de la table dix pays en vue de la signature de la "Résolution de Tanger" visant à renforcer encore la lutte contre ce fléau.
A cette occasion, Bernard Brochand sera reçu par Ahmed Reda Chami, Ministre de lIndustrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, et remettra les Morocco Awards qui récompensent les meilleures initiatives en matière dinnovation et de propriété industrielles.
|