Coronavirus : plus de nouveaux cas hier en Corée qu'en Chine

L'épidémie de coronavirus continue à baisser en Chine avec 29 décès enregistrés hier mercredi, soit le nombre de décès quotidiens le plus bas depuis un mois. Une nette décrue depuis le début de la semaine (52 décès mardi, 71 lundi et des chiffres quotidiens qui dépassaient la centaine depuis début février). Le nombre de nouvelles infections se stabilise également : 433 nouveaux cas hier mercredi contre 406 la veille.

Mais depuis le grand tournant qu'a pris l'épidémie ce week-end, c'est désormais dans le monde avec plus de 40 pays touchés que le coronavirus se répand et accélère. Ainsi hier mercredi, le nombre de nouveaux cas détecté a été plus important en Corée du Sud (+549 avec désormais 1.695 cas enregistrés et 13 décès) qu'en Chine continentale. En Italie, il est passé de 322 à 453 (131 cas de plus), tandis que 16 cas étaient détectés en Ligurie (15 à Alassio et un à La Spezia), rapporte Nice-Matin. A une centaine de kilomètres à peine de Nice !

Hier soir, aux Etats-Unis, des informations évoquant plusieurs dizaines d'habitants de l'Etat de New-York qui faisaient l'objet d'une surveillance ont replongé Nasdaq et Dow Jones dans le rouge, même si aucun cas de coronavirus n'était officiellement diagnostiqué. Une grande peur qui remet en plongée ce matin des bourses européennes qui avaient pu sauver les meubles hier. A Paris, le CAC perdait ce matin à 9h30, près de 2,30% à 5.556 points.

Ajouter un commentaire