Côte d'Azur sportive : une centaine d'Azuréens au départ du Monaco Ironman

Posté dim 07/09/2008 - 10:10
Par admin

Côte d'Azur sportive : une centaine d'Azuréens au départ du Monaco Ironman

Les Azuréens sont sportifs. Une nouvelle preuve en est donnée aujourd'hui à Monaco. Ce matin à 7 heures, sur la plage du Larvotto, parmi les 1100 participants au départ de la natation, la première épreuve du Monaco Ironman 70.3, 84 athlètes azuréens. Onze femmes et 73 hommes du département des Alpes-Maritimes étaient présents sur la ligne de départ de cette 4ème édition, pour enchaîner 1.9km de natation, 90km de cyclisme et un semi marathon, soit 21.1km de course à pied. Cela sans compter 30 athlètes monégasques (2 femmes et 28 hommes) ayant un lien avec la Principauté.

 

Côté Monaco, le doyen est sans conteste Pierre Beccamel, âgé de 69 ans et membre de l’AS Monaco. Cédric Amand, triathlète professionnel de 27 ans, est le plus jeune engagé du club et fera partie des espoirs de podium monégasques. A ses côtés, Hervé Banti, deuxième professionnel, vise un top 5 et une qualification à Hawaii

 

Pour la Côte d'Azur, les doyens des participants sont Trevor Browse et Philippe Coste, âgés de 55 ans et habitant respectivement Villeneuve-Loubet et La Gaude. Loïc Alliez et Adrien Cabel, étudiants de 21 ans, sont les benjamins et viennent de Vallauris et Roquefort les Pins. Les athlètes restants sont dans la moyenne d’âge de la course : 39 ans pour les Azuréens et 38 ans pour la totalité des inscrits au Monaco Ironman 70.3.

 

Le club le plus représenté est l’Olympique Nice Natation avec 13 participants, suivi de près par l’AS Monaco avec 12 inscrits et pour compléter le top 3 des clubs, 11 athlètes d’Antibes Triathlon figurent au départ. Pour compléter tableau des Alpes-Maritimes, il ne faut pas oublier les équipes inscrites au Relais Challenge. Quatre représenteront leur entreprise : une pour Texas instruments de Villeneuve-Loubet, deux pour le CERAM et une pour l’INRIA de Sophia-Antipolis. Et pour atteindre le 6, chiffre représentant le département, deux autres équipes d’individuels.

 

A noter aussi parmi les favoris, côté féminin, l'Antiboise Alexandra Louison. Très attendue par ses nombreux supporters, la double détentrice du titre, en 2005 et 2007, est venue pour remporter son 3ème trophée sur le rocher. "Dès le printemps, j'ai inscrit cette course parmi mes objectifs 2008. Je mettrai tout en œuvre pour monter à nouveau sur le podium à Monaco"avait-elle déclarer deux semaines avant le départ. "J'aime particulièrement cette course. Elle m'a tant donné, je ne veux pas décevoir le public". Elle est arrivée à Monaco particulièrement affûtée après une belle 3ème place à l’Ironman France 2008, sa victoire au Grand Prix de Duathlon de Beauvais et une 2ème place au Triathlon Longue Distance Cyrille Neveu à l’Alpe d’Huez. De plus, elle se prépare à deux grandes échéances que sont les Championnats du monde de Duathlon à Rimini fin septembre et Ironman à Hawaii mi-octobre.

 

+d'infos

www.monaco-ironman.com

 

Ajouter un commentaire