Coulée Verte de Nice : adieu Parking du Paillon!

Posté ven 17/08/2012 - 08:14
Par admin

C'est la fin pour le parking du Paillon à Nice, véritable verrue de béton dressée entre les immeubles baroques de la vieille ville et la ville nouvelle. Dans le cadre des travaux d'aménagement de la Coulée Verte la démolition finale de ce parking aérien est engagée cet après-midi, vendredi.

Coulée Verte de Nice : adieu Parking du Paillon!

Une nouvelle étape symbolique pour la réalisation de la coulée verte à Nice, du Théâtre National jusqu'à la mer : la démolition finale du Parking du Paillon qui sera engagée aujourd'hui vendredi 17 août à 14h30 à l'angle avenue Félix Faure et traverse Flandres Dunkerque, face au Crédit Agricole. Alors que le Parking du Paillon est presque démoli, Christian Estrosi, maire de Nice, et Eric Ciotti, président du Conseil général, feront tomber, dans le cadre des travaux d’aménagement de la Coulée Verte, le dernier morceau de cette verrue qui défigurait le cœur de ville.

La 2ème phase de ce grand projet d'aménagement avait été lancée en juin dernier. Le chantier se poursuit ainsi aujourd'hui suivant le calendrier prédéfini. Dès le lundi 20 août, les travaux d’étanchement des voûtes sous-jacentes de la Promenade du Paillon débuteront entre la traverse Emile Zola et la traverse Flandres-Dunkerque. Le projet de Coulée Verte marque la volonté du maire de Nice de transformer le cœur de ville en menant une politique de revalorisation et d’embellissement.

Poumon vert en plein cœur de Nice, cette coulée s’étendra sur 12 hectares du Théâtre National de Nice jusqu’à l’actuel Jardin Albert 1er. Elle offrira un superbe parc urbain aux Niçois et aux visiteurs, tout en recréant le lien séculaire entre les immeubles baroques de la vieille ville et la ville nouvelle.

Ajouter un commentaire