Coul'heures d'automne à Antibes : les graffeurs redessinent la ville

Pour sa troisième édition, le Festival International de l'Art Urbain revient à Antibes jusqu'au 6 novembre et transforme la ville en musée d'art moderne à ciel ouvert.

Rodrigo Estoy Antibes

Il est de retour à Antibes depuis samedi dernier le Festival International de l'Art Urbain Coul'heures d'automne pour une troisième édition qui se poursuivra jusqu'au 6 novembre prochain. Il est revenu avec des nouvelles fresques géantes, des ateliers Coul'Box et une exposition à la sChOOL, transformant ainsi la ville en musée d'art moderne à ciel ouvert. (Photo DR : Rodrigo Estoy au CFA d'Antibes).

“Depuis sa création, ce festival montre l’importance de l’implication des habitants, toutes générations confondues, dans la transformation de leur environnement urbain” affirme Sébastien Hamard, directeur de la sChOOL et de l’association Label Note. Pour cette nouvelle édition, neuf fresques murales feront leur apparition en ville, graffées par une palette d’artistes français et internationaux.

De Kalouf qui s’exprimera sur le mur du Stade Nautique, au portugais Pantonio qui investira la façade d’un hôtel du boulevard Vautrin en passant par la française, Olivia Paroldi qui déploiera son art sur à la crèche "Pomme de Pin" des Semboules, tous laisseront une empreinte artistique forte dans les rues de la ville. Exceptionnel pour cette édition : le chilien Rodrigo Estoy, est invité par le CFA du bâtiment d’Antibes. Les élèves se chargeront de préparer son mur, allée des Terriers, et lui porteront assistance pendant la réalisation de son œuvre !

À la sChOOL, centre d’art urbain et musical de la Croix-Rouge, il sera également possible de découvrir l’exposition “Ici des artistes ont fait le mur” par 12 artistes issus du territoire azuréen qui renouvelleront les peintures du 24 octobre au 5 novembre. Pour les performances artistiques sur les Coul’Box, quatre lieux sont à retenir cette année : l’Esplanade Jean Moulin au Port Vauban, la place des Martyrs de la Résistance dans la vieille ville, la place Charles Cros aux Semboules et la Pinède de Juan-les-Pins. Lors des ateliers Coul’Box, un appel à la clé : n’hésitez pas à venir graffer gratuitement avec les artistes.

Ajouter un commentaire