Coupe de la Ligue : l’OGC Nice stoppé à Montpellier
L’OGC Nice s’est incliné hier 3 buts à 2 à Montpellier en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Les aiglons avaient pourtant ouvert le score par Alexy Bosetti, mais Rémy Cabella ne tarda pas à répliquer avant que Herrera ne double la mise. Les niçois parvenait à égaliser par Bauthéac sur penalty mais finissaient par s’incliner somme toute logiquement en fin de partie sur un but du jeune Tinhan qui venait de rentrer en jeu.
Rémy Cabella félicité par Romain Pitau après le premier but montpelliérain (DR)
Bien que restant sur une bonne série en championnat, l’OGC Nice n’est pas parvenu hier soir à Montpellier à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Au terme d’un assez bon match malgré un terrain difficile en raison des intempéries, les footballeurs niçois se sont inclinés (3-2) face à des montpelliérains qui se sont montrés dominateurs en début de rencontre mais sans être réellement dangereux.
Bosetti ouvre le score, Cabella réplique
Les niçois faisaient le dos rond et, sur leur première occasion, allaient ouvrir le score par Alexy Bosetti à la 22e minute. Montpellier réagissait et, bien servi par Romain Pitau, Rémy Cabella égalisait à la 31e minute en glissant le ballon hors de portée de Joris Delle. Le score en restait là à la mi-temps malgré deux grosses occasions montpelliéraine par Mounier et Herrera. A la reprise, Montpellier poursuivait sa domination mais sans se créer de véritables occasions jusqu’à ce qu’Herrera réceptionne un centre et vienne fusiller Delle (51e) pour permettre aux joueurs du Président Nicollin de prendre l’avantage. Dans l’obligation de réagir, Nice cherchait alors à porter le danger dans la surface adverse mais sans succès. Claude Puel faisait entrer Digard et Maupay pour dynamiser le jeu de son équipe. Coaching gagnant puisque Maupay servi par Abriel était déséquilibré dans la surface et obtenait un penalty transformé par Bauthéac (66e).
Montpellier fait la différence sur la fin
Les deux équipes se retrouvaient à égalité et tout était à refaire. A la 70e minute, Anthony Mounier mettait le feu à la défense niçoise mais son tir était repoussé par le poteau avant que le ballon ne lui revienne et que sa seconde tentative ne soit détournée sur la ligne par Civelli, de la cuisse mais aussi de la main ce qui aurait du être sanctionné d’un penalty et d’un carton rouge, mais l’arbitre ne siffla pas. La partie se durcit et devint hachée par les fautes. Alors que l’on semblait se diriger vers des prolongations, Camara faisait la différence à l’entrée de la surface et servait le jeune Tinhan qui marquait alors qu’il venait de rentrer sur le terrain. Nice repartait courageusement à l’assaut mais, malgré une tête à bout portant de Civelli stoppée par une superbe parade de Pionnier, les aiglons ne parvenaient pas à arracher les prolongations et disaient adieux pour cette année à la Coupe de la Ligue. Ils ont désormais tout le loisir de se reporter sur le championnat où une tâche ardue les attend dès samedi au stade du Ray avec la réception du PSG et de toutes ses stars.