Covid-19 : CANNESERIES saison 04 reporte ses dates en octobre

Canneseries changement dates

Alors que la pandémie joue les prolongations sur le premier semestre 2021, c'est un autre événement azuréen qui a décidé de se décaler dans le temps : la saison 04 de CANNESERIES. Elle est reportée du 8 au 13 octobre 2021, en même temps que la 37ème édition du MIPCOM, a annoncé hier son Directeur Général Benoît Louvet. Initialement, adossée au MIPTV, elle avait été prévue du 9 au 14 avril et était restée sur ces dates alors que le MIPTV avait déjà annoncé à la mi-décembre de ne tenir qu'en ligne la 58ème édition du Marché international de printemps des programmes audiovisuels et d'annuler la version en présentiel de son salon 2021 .

Mais aujourd'hui les organisateurs ont jugé que "les barrières actuelles qui touchent l’événementiel nous empêcheraient de savourer pleinement le festival si nous conservions les dates initialement prévues en avril". Ils estiment que "l’organisation d’un festival ne peut pas se conjuguer au conditionnel. Aujourd’hui, les conditions ne permettent pas de garantir la bonne tenue d’un festival" ont-ils déclaré dans un communiqué. "Nous avons donc pris la décision de faire confiance à demain et de construire la saison 04 de CANNESERIES sur des bases beaucoup moins incertaines que celles que la crise sanitaire actuelle nous impose".

Et de rappeler que la saison 03 de CANNESERIES, qui avait été également reportée en octobre, est restée dans la tête de tous ceux qui avaient pu y assister. Elle avait pu passer entre les gouttes de l'orage Covid en dépit de l'annulation d'un MIPCOM en présentiel auquel elle avait été rattachée. L'édition 2020 avait pu en effet se tenir avec une jauge réduite à 1.000 personnes dans le grand auditorium Lumière du Palais des Festivals et des portiques désinfectants pour monter les marches. Des mesures sanitaires qui pourraient encore marquer la prochaine édition d'octobre de CANNESERIES.

Étiquettes

Ajouter un commentaire