Covid-19 : l'édition 2021 du MIPIM de Cannes reportée en juin

Alors que l'édition 2020 a été annulée pour cause de pandémie, Reed Midem annonce que le MIPIM 2021, prévu du 16 au 19 mars, est reporté du 7 au 10 juin. Un mauvais signe pour Cannes qui, après une année dynamitée par la Covid-19, voit se profiler un début d'année de nouveau très difficile.

Mipim palais des festivals

C'est un bien mauvais signe pour Cannes : l’édition 2021 du MIPIM de Cannes est déjà reportée. Alors qu'il avait été contraint pour cause de pandémie, d'annuler l'édition 2020 du plus grand événement international des professionnels de l’immobilier et de la ville, Reed Midem avait donné rendez-vous du 16 au 19 mars 2021. Mais alors que l'Europe est confrontée à une recrudescence du virus et que la France bat de nouveaux records de nouvelles infections (plus de 18.000 nouveaux cas en 24 heures hier jeudi) l'organisateur annonce aujourd'hui que la prochaine édition du MIPIM à Cannes est reportée et aura lieu du lundi 7 juin au jeudi 10 juin 2021.

"Après de nombreux échanges avec nos clients sur les restrictions de voyage et les mesures de quarantaine et compte-tenu des disponibilités du Palais des Festivals de Cannes l’an prochain, nous avons décidé de déplacer le MIPIM en juin", explique Ronan Vaspart, directeur du MIPIM. "Déjà 70% de nos exposants 2020 nous ont témoigné leur confiance en se réengageant en 2021. Nous serons heureux de réunir à nouveau toute la communauté internationale de l’immobilier à Cannes en 2021".

Ce report est d'autant plus inquiétant qu'il suit les dernières déclarations de ce matin de Jean-François Delfraissy. Le président du Conseil scientifique n'a pas exclu des possibilités de reconfinements locaux et a prévenu les Français qu'il leur fallait se préparer à vivre avec le virus jusqu'à l'été prochain. Autant dire aussi que pour Cannes, dont le tourisme a été laminé cette année avec l'annulation de tous ses grands événements, le risque aujourd'hui est de vivre de nouveau un premier semestre 2021 sinistré par la Covid-19.

Étiquettes

Ajouter un commentaire