La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) a officialisé son changement de nom pour devenir “Les Entrepreneurs”. Ce nouveau nom a été dévoilé hier à Paris, à la veille d'une grande assemblée organisée au Parc des Princes. Accompagné d'un nouveau logotype reprenant la forme de l'hexagone, ce rebranding incarne deux ambitions : “remettre les entrepreneurs au cœur du débat public” et “aller chercher tous les entrepreneurs, d'entreprises de toutes tailles, qui ne sont pas aujourd'hui adhérents, pour que l'on soit collectivement plus forts”.
Pour la CPME Sud, ce changement de bannière nationale implique d'abord une adaptation d'image et de communication, avec un alignement progressif de ses supports sur la nouvelle identité “Les Entrepreneurs Sud”. Sur le fond, ce nouveau nom pourrait renforcer sa capacité de recrutement et de rayonnement régional, dans un territoire où coexistent TPE, PME, indépendants, startups, artisans et entreprises familiales susceptibles de se reconnaître plus facilement dans cette bannière élargie.