Crédit immobilier : les taux poursuivent leur remontée en juin

Finis les taux au plus bas pour les emprunts immobiliers. Engagée depuis le début de l'année, la hausse des taux de crédit se poursuit sans surprise en juin, note le site Vousfinancer.com avec de nouveaux barèmes orientés à la hausse, et jusqu’à 0,40 point pour certains. Depuis le début de l’année, la plupart des banques ont ainsi augmenté les taux de 0,50 % et jusqu’à 0,75 % pour certaines ce qui représente une hausse de mensualité de 70 € pour un prêt de 200.000 € sur 20 ans !

Mais ce qui pénalise le plus aujourd'hui les emprunteurs, c'est que les taux d’usure, taux plafonds au-delà desquels les banques n’ont pas le droit de prêter, de par leur formule de calcul, n’augmenteront pas avant le 1er juillet. Aussi, de plus en plus d’emprunteurs voient-ils leur dossier refusé aujourd'hui, alors qu’ils auraient emprunté sans problème il y a 6 mois.

Concrètement, selon Vousfinancer.com, les taux moyens sont en augmentation à 1,35 % sur 15 ans, 1,55 % sur 20 ans et 1,75 % sur 25 ans. Mais de plus en plus de banques avancent désormais des taux supérieurs à 2 % sur 20 ans, des taux qui n’étaient plus affichés depuis 2017 ! Des hausses qui font redouter un retournement du marché immobilier, jusqu'à présent particulièrement tonique.

Ajouter un commentaire