Cross’Innov 2008 à Sophia pour jouer les convergences technologiques

Posté mar 12/02/2008 - 06:55
Par admin

Cross’Innov 2008 à Sophia pour jouer les convergences technologiques

Cross’Innov 2008 : c'est un nouvel événement autour des convergences technologiques que lance Team Côte d’Azur, l'agence de développement économique azuréenne. Il se tiendra les 24 et 25 avril prochains à Sophia. La première édition 2008 sera centrée autour de quatre axes de convergences :

  • Biotechnologies et Chimie fine,
  • Applications Sat.Nav,
  • TIC et Santé ,
  • Applications Traçabilité.

 

Durant ces deux journées, il est prévu des conférences avec des témoignages sur les problématiques et les approches transdisciplinaires mises en oeuvre. Des ateliers permettront par ailleurs d’approfondir des thématiques comme la propriété intellectuelle et les financements européens des partenariats technologiques. Des visites seront organisées pour découvrir les sites emblématiques de l’innovation dans les Alpes-Maritimes. Les participants seront également invités à une soirée de gala donnant lieu à la première édition européenne de "Innovation Stars". Afin d’organiser des rendez-vous pré-qualifiés durant l'événement, une plate-forme en ligne de prise de rendez-vous sera mise d'autre part à la disposition des participants.

 

Basé sur un réseau de clusters et régions européennes partenaires, Cross’Innov veut ainsi donner l'occasion d'initier des collaborations technologiques et des alliances à fort potentiel en optimisant le croisement des disciplines technologiques. Ce qu'on appelle aussi depuis longtemps, la fertilisation croisée…Rassemblant une large palette d’acteurs azuréens et européens impliqués dans le développement de produits ou services "convergents, il s'adresse aux PME et grandes entreprises innovantes, aux ingénieurs et chercheurs de centres de recherche publics et privés…

 

Contact

Site Web : www.cross-innov.com

email : contact@cross-innov.com

 

Ajouter un commentaire