Cuneo: la GFE (Grande Foire d’Eté) fête ses 35 ans

Posté mar 24/08/2010 - 15:45
Par admin

C'est aux portes des Alpes-Maritimes : à Cunéo au Piémont voisin, au nord du massif du Mercantour. Du jeudi 26 août au 5 septembre, Cunéo abritera un véritable salon international avec sa Grande Foire d’Eté (GFE). Sur plus de 60 000 m2 avec 1.000 stands et 500 exposants, le public est invité à rechercher une pléiade d’idées en matière d’architecture, décoration, bien-être, tourisme sans oublier les dernières tendances technologiques pour la maison et l’entreprise. Quelque 100.000 visiteurs sont attendus. L’événement le plus important de cette 35ème édition est l’exposition Granda Flora : 5.000 m² dédiés au jardin et à la production pépiniériste, avec 26 entreprises de la région aménageant une véritable exposition verte à l’intérieur de la Foire.

 

Cette Grande Foire d’Eté italienne a connu une croissance indéniable au cours de ces 35 ans. Née comme une occasion de promouvoir les produits d’excellence de la province de Cunéo, la GFE, s’est peu à peu transformée en une foire nationale, un événement réunissant exposants et visiteurs de tout le Nord-Ouest de l’Italie mais aussi de la région transfrontalière Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Pour preuve, la présence renouvelée pour la 4ème année consécutive de la Chambre de Commerce Italienne de Nice qui présente un espace consacré à la Côte d’Azur avec la participation des Offices de Tourisme de Nice, Cagnes-sur-Mer, Grasse, Saint-Laurent-du-Var, Vence et Villefranche-sur-Mer, ainsi que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes Maritimes, présentant un échantillonnage des produits artisanaux de France. Au total un espace de 50 m² réservé à la région, pour promouvoir le tourisme et plus largement l’économie du sud-est de la France.

 

Contact

Voir le site web Grandefieradestate.com

Ouverture au public :

  • de 17h à 24h du lundi au vendredi
  • de 16h à 24h samedi
  • de 10h à 24h dimanche

Payant. Billet : 6,5 €; Tarif réduit : 5€; Gratuit pour les enfants de moins de 11 ans

Ajouter un commentaire