Cybercriminalité : fin de course à Nice pour "BadB"

Posté ven 13/08/2010 - 10:15
Par admin

Cybercriminalité : fin de course à Nice pour "BadB"

Une grosse pointure de la cybercriminalité ! Arrêté samedi dans le terminal 1 de l'aéroport de Nice alors qu'il s'apprêtait à prendre un avion pour regagner son domicile à Moscou, Vladislav Anatolievitch Horohorine est considéré comme l'un des cinq cybercriminels les plus recherchés au monde. Agé de 27 ans, il est soupçonné par les Etats-Unis de diriger l'un des plus grands réseaux automatisés de numéros volés de cartes bancaires. Dans un message vidéo humoristique posté sur l'un de ses sites Web de fraude, il montre d'ailleurs comment vivre comme un nabab en faisant ses achats avec des cartes de crédits piratées vidant les comptes d'autres personnes.

 

Ces données volées de carte de crédit sont vendues à partir de sites Web à des escrocs qui les utilisent en réencodant des cartes bancaires vierges. Le "paiement" de ces données volées se fait quant à lui par des transferts de fonds à travers des sites comme Webmoney, service basé en Russie. Vladislav Anatolievitch Horohorine qui avait pris comme "pseudo" BadB, du nom d'une déesse irlandaise de la guerre, est soupçonné par la justice américaine d'être l'un des fondateurs de CarderPlanet, une organisation très sophistiquée de délinquants financiers. Ce trafic était géré à travers plusieurs forums dont BadB était l'administrateur (CarderPlanet, carder.su, badb.biz ou dumps.name), forum par lesquels entraient les "clients".

 

Vladislav Anatolievitch Horohorine avait été piégé par les services secrets américains qui avaient acheté sous des pseudonymes des numéros de comptes volés. Inculpé en novembre 2009 aux États-Unis pour "fraude aux instruments d’accès aux comptes bancaires et usurpation d’identité aggravée", BadB était sous le coup d'un mandat d'arrêt émis par un juge de Columbia et sa photo avait été diffusée par Interpol. Repéré en France, il se trouvait ainsi sous discrète surveillance. Après son arrestation il a été conduit a été placé sous écrou extraditionnel à la prison de Luynes dans les Bouches-du-Rhône et devrait être extradé aux États-Unis dans les prochaines semaines. Il encourt 12 ans de prison et 500 000 dollars d’amende.

 

Voir le clip vidéo sur le site du magazine américain Wired.com.

 

 

Ajouter un commentaire