Dany Brillant fête ses 20 ans de carrière à Nice

Posté lun 13/05/2013 - 10:14
Par admin

Le Palais Nikaïa accueille Dany Brillant mercredi soir à Nice. Ce crooner moderne, entertainer à l’américaine et séducteur latin, viendra y fêter ses 20 ans de carrière. Entouré d’une importante section de cuivres et de musiciens venus du monde entier, il chantera sur scène tous ses grands tubes qui se sont enchaînés depuis Suzette en 1992. En passant en revue ses 9 albums et leurs différentes couleurs, Dany Brillant retracera sa vie durant laquelle il n’a cessé de chanter la rencontre, l’amour et la rupture avec des mots simples mais toujours vrais et souvent plus profonds qu’il n’y parait.

Dany Brillant fête ses 20 ans de carrière à Nice

Dany Brillant en tournée pour célébrer ses 20 ans de carrière (DR).

Dany Brillant sera mercredi soir à Nice sur la scène du Palais Nikaïa pour fêter ses 20 ans de carrière. Une carrière, riche de 9 albums vendus à 5 millions d’exemplaires, qu’il revisite dans un album sorti fin 2012 et intitulé Viens à Saint-Germain, du nom de l’un de ses premiers grands succès. Ce disque enregistré dans les plus grands studios de Miami est l’occasion pour Dany Brillant de faire un bilan sur son parcours durant lequel ce crooner moderne, entertainer à l’américaine et séducteur latin, a toujours préféré suivre sa route plutôt que des modes éphémères. Une route qui a conduit cet enfant de Tunis vers bien des rivages, des plages de Cuba aux ruelles napolitaines, en passant par le Saint-Germain de Sartre et l’Italie de Fellini. 20 ans de musiques et de voyages mêlant tango, mambo, slow, swing, salsa ou cha-cha-cha. Dans ce Best of, Dany Billant propose d’ailleurs un véritable voyage au cœur de ses morceaux, devenus des classiques de la chanson française, en mélangeant des titres originaux, des inédits et quelques surprenantes reprises comme avec Bambino de Dalida, une chanson qui a accompagné son enfance, lui que l’on surnommait Bambino.  

Amour et danse font bon ménage

Entouré d’une importante section de cuivres et de musiciens venus du monde entier, il chantera sur scène tous ses grands tubes qui se sont enchaînés depuis Suzette en 1992, mais il en profitera également pour se raconter à l’aide de photos d’archives légendées par de savoureuses imitations. Il retracera sa vie depuis ce 28 décembre 1965, en passant en revue tous ses albums et leurs différentes couleurs. D’une note de jazz à un cuivre salsa, Dany Brillant chante la rencontre, l’amour et la rupture avec des mots simples mais toujours vrais et souvent plus profonds qu’il n’y parait. Chez lui, l’amour se mélange aussi la plupart du temps à la danse, sous toutes ses formes. On passera ainsi des rythmes effrénés de Tu vuo fa l’americano ou Y’a que les filles qui m’intéresse aux rythmes sensuels de La Nuitest à nous ou Je voudrais tant que tu te donnes, en passant par d’étonnantes versions disco avec notamment Laissez-nous passer qui prend un tournant latin dance tout droit venu des clubs de Floride, tandis que Tant qu’il y aura des femmes délaisse le ciel italien pour prendre des couleurs portoricaines.  Un voyage au cœur de 20 ans de succès pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans.

Dany Brillant – Palais Nikaïa – Nice. Mercredi 15 mai à 20h30.

Ajouter un commentaire