Dating Polytech à Sophia : quand les recruteurs viennent coacher les élèves

Polytech Dating 2021

Comme pour le SophiaTech forum du 5 novembre dernier qui avait rassemblé plus de 70 entreprises et 900 étudiants, le Dating Polytech qui aura lieu le 22 avril sera lui aussi dans un format virtuel. Il bénéficiera de la plateforme développée en interne en 2014 puis améliorée ces dernières semaines en raison des contraintes sanitaires.

Le confinement de mars 2020 avait en effet permis de constater que les partenaires de l'école étaient au rendez-vous dans ce format alors inédit. Le 22 avril prochain, c’est au tour des élèves de 4ème année en recherche de stage d’été et d’alternance de rencontrer les 45 entreprises mobilisées représentées par 90 recruteurs !

Ce "dating" n’est pas seulement un forum de recrutement. Cette version, qui fête ses 9 bougies, permet aux collaborateurs d’entreprises d’être "coach" le temps d’une journée pour aider les élèves à améliorer leurs entretiens. Les collaborateurs d’entreprises se prêtent au jeu et notent sur 20 les Soft Skills, ces compétences douces qui feront toutes la différence à compétences techniques égales.

Polytech Sophia rappelle à cette occasion que les aides de l’Etat pour le recrutement d’apprentis sont reconduites jusqu’en décembre 2021. L'école espère aussi que ses élèves trouveront de nombreux contrats d’alternance et pourront ainsi s’insérer beaucoup plus facilement dans l’emploi.

  • Contact et info : entreprises@polytech.univ-cotedazur.fr
Étiquettes

Commentaires

Ajouter un commentaire