David Guion aux commandes de l’AS Cannes

Posté jeu 09/06/2011 - 11:00
Par admin

Les dirigeants de l’AS Cannes ont présenté hier le nouvel entraîneur des Rouges et Blancs. Il s’agit de David Guion, l’actuel entraîneur de Chambéry, une équipe de CFA 2 qui s’est illustrée cette année en atteignant les ¼ de finale de la Coupe de France en éliminant 3 équipes de Ligue 1 : Monaco, Brest et Sochaux. Rencontre avec cet ancien joueur pro du LOSC, reconverti comme entraîneur avec plusieurs années passées à la tête du centre de formation de Saint Etienne, avant de rejoindre Chambéry fin 2009. David Guion nous donne les raisons de sa venue à Cannes et nous indique comment il compte parvenir à réaliser ses objectifs.

David Guion aux commandes de l’AS Cannes

 

Présentation hier de David Guion, le nouvel entraîneur de l’AS Cannes qui arrive de Chambéry, une équipe de CFA 2 qui s’est illustrée cette saison en sortant 3 clubs de Ligue 1 en Coupe de France (Monaco, Brest et Sochaux) dont elle a atteint les ¼ de finale. Ce choix de David Guion révèle un changement de stratégie des dirigeants cannois qui, pour la première fois, se sont plus appuyés sur le projet sportif d’un entraîneur que sur leur illustre passé, ce qui avait été le cas avec Albert Emon ou Victor Zvunka. Pour autant, leur objectif reste le même : l’accession en Ligue 2.

Un challenge et une ambition qui ont incité David Guion à choisir Cannes, malgré les nombreuses sollicitations que lui a valu le parcours de Chambéry en Coupe de France. Pour autant, si la montée est bien l’objectif,  elle ne doit pas être obtenue n’importe comment, mais en pratiquant du beau jeu, ce qui correspond à sa philosophie du football qui pour lui est avant tout un spectacle. Pour parvenir à ses fins, David Guion considère que l’état d’esprit et la force mentale d’une équipe sont primordiaux. Avec son passé de formateur notamment à Saint Etienne, il compte s’appuyer sur les jeunes issus du centre de formation, tout en souhaitant travailler dans la continuité sans bouleverser l’effectif. Un effectif dont il aimerait que Ian Koller, actuellement en négociations avec les dirigeants cannois, fasse toujours partie. 

Ajouter un commentaire