De L’Elexir d’Amour à Macbeth à Musiques au Cœur

Posté ven 29/04/2011 - 11:11
Par admin

Eve Ruggieri a présenté mercredi la programmation des 23e Musiques au Cœur d’Antibes. Rencontre avec la Directrice artistique de ce Festival d’Art Lyrique qui nous présente les temps forts de cette édition 2011 qui débutera par un opéra-bouffe de Donizetti, L’Elexir d’Amour pour se terminer en apothéose par le Macbeth de Guiseppe Verdi.

De L’Elexir d’Amour à Macbeth à Musiques au Cœur

 

Présentation mercredi à La Siesta de la programmation  de l’édition 2011 de Musiques au Cœur qui se déroulera du 2 au 10 juillet dans le cadre somptueux de la Villa Eilenroc au Cap d’Antibes. Cette programmation concoctée par Eve Ruggieri débutera de la meilleure des façons avec l’Elexir d’Amour, un merveilleux opéra-bouffe de Donizetti qui marquera le retour du jeune ténor Domenico Menini qui s’était illustré l’an dernier à Antibes en chantant La Bohème. Il sera accompagné dans cet Elexir d’Amour par sa compagne à la ville, la soprane et excellente comédienne Sonya Yoncheva qui fait ses débuts à Musiques au Cœur après avoir remporté le concours Placido Domingo, véritable sésame d’une carrière internationale.

Par contre, le concert du 4 juillet mettra en lumière une habituée du festival, Inva Mula, qui est aujourd’hui l’une des sopranos les plus acclamées et se produit sur toutes les grandes scènes internationales. On la retrouvera notamment la saison prochaine à l’Opéra de Paris aux cotés de Roberto Alagna. Le public de Musiques au Cœur aura d’ailleurs l’occasion de découvrir une nouvelle fois l’étendue de son répertoire puisqu’elle interprétera un florilège des grands airs d’opéra. Enfin la manifestation s’achèvera avec deux représentations de l’opéra de Verdi Macbeth, qui fait la part belle aux grandes et belles voix, ce que ne manqueront pas de démontrer le baryton roumain Marian Pop et surtout Sylvie Valayre dans le rôle de Lady Macbeth, l’héroïne qui manigance tout ce drame et qui en est le pilier.

Ajouter un commentaire