Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

De la création d'une start-up à l'aventure en kayak de mer !

Trois des fondateurs de la start-up sophipolitaine Wimba, dont Johanna Nobili (photo Une) ex- Pdg de la société, se lancent dans un nouveau défi, sportif cette fois : une traversée indédite de la Méditerranée en kayak de mer. Départ de l'aventure début juillet.

Trois des fondateurs de la start-up sophipolitaine Wimba, dont Johanna Nobili (photo Une) ex- Pdg de la société, se lancent dans un nouveau défi, sportif cette fois : une traversée indédite de la Méditerranée en kayak de mer. Départ de l'aventure début juillet.


Une traversée inédite de la Méditerranée en kayak de mer par une équipe de trois jeunes mordus de liberté et de défis sportifs ! C'est ce défi baptisé "Cap sur l’Afrique 2003" qu'ont lancé trois jeunes ingénieurs et professeur qui tentent ainsi une aventure sportive après avoir mené une aventure high tech avec la création d'une start-up à Sophia : Wimba, la voix du Web. Johanna Nobili, 27 ans, et Olivier Nobili, 29 ans, ingénieurs télécoms habitant Valbonne, et Stéphane Egly, 27 ans, professeur agrégé de physique à Brive la Gaillarde, après avoir fondé une start-up "spin off" de l'Institut Eurécom à Sophia Antipolis, se consacrent maintenant à la réalisation de projets dont ils rêvent depuis longtemps : expéditions en Amérique du Sud, en Afrique et en Europe.

C’est au cours de la première semaine de juillet 2003 que sera donné le coup d’envoi de leur traversée insolite de la Méditerranée. Tous trois vont ainsi tenter de relier l’Europe à l’Afrique en embarquant sur leurs kayaks de mer. Dans ce nouveau défi, les trois kayakistes devront faire face à des conditions météo parfois difficiles et fournir des efforts physiques importants. En effet, l’équipe devra pagayer plus de 1.000 km, dont 250 km en haute mer. Au total, 50 jours de navigation parmi les plus beaux endroits de la Méditerranée, reliant ainsi l’Italie, l’île d’Elbe, la Corse, la Sardaigne et enfin la Tunisie, point final de cette odyssée.

Pour des raisons de sécurité, la plus grande traversée, de 150 km entre la Sardaigne et l’archipel de la Galite, sera effectuée avec un voilier d’accompagnement. C’est dans un esprit de retour à la nature qu’ils vont vivre cette expérience : pêche sous-marine, collecte d’eau douce dans les rivières, bivouacs de fortune. Afin de réaliser ce périple étonnant, les trois jeunes ont fait appel à des sponsors pour la fourniture de matériel spécifique, notamment Red Point Kayak, magasin spécialisé kayak de mer et accessoires, centre de test (83 av. de la pointe rouge 13008 Marseille, téléphone : 04 91 73 50 43).

Tous les trois n'en ont pas pour autant oublié les nouvelles technologies. Dans le but de faire partager leurs découvertes, leurs sensations et les difficultés rencontrées au quotidien, une équipe à terre fera parvenir régulièrement leurs nouvelles et leur progression via leur site Web et par courrier électronique. Pour découvrir leur aventure, les questionner ou vous inscrire à la liste de diffusion, vous pourrez les retrouver sur http://kayak.nomade.free.fr/, email : kayak.nomade@free.fr, téléphone Johanna Nobili : 06 03 44 67 33 ou 04 93 42 05 38.

Dernières actualités