Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Déchets : la décharge de La Glacière réouverte

La fermeture de la décharge de la Glacière, à Villeneuve-Loubet, avait provoqué un tollé général des chefs d'entreprise du département qui se trouvaient sans solutions pour l'évacuation de leurs déchets non polluants. Une situation qui pénalisait tout particulièrement les entrepreneurs du BTP. Les communes de l'ouest du département se trouvaient quant à elles obligées d'évacuer leurs déchets dans les Bouches du Rhône, ce qui provoquait un surcoût important.Le dernier épisode en date de cette longue bataille entre deux associations de défense de l'environnement et la société Sud-est assainissement, a cette fois été accueilli favorablement : suite à un arrêt du Conseil d'Etat du mercredi 28 février, une autorisation de remise en exploitation a été accordée jeudi 1er mars. Le Conseil d'Etat a ainsi suivi les conclusions du commissaire du gouvernement. Ce dernier avait estimé qu'il n'y avait pas urgence à la fermeture du site décidée le 18 janvier dernier par le Tribunal administratif de Nice.


La fermeture de la décharge de la Glacière, à Villeneuve-Loubet, avait provoqué un tollé général des chefs d'entreprise du département qui se trouvaient sans solutions pour l'évacuation de leurs déchets non polluants. Une situation qui pénalisait tout particulièrement les entrepreneurs du BTP. Les communes de l'ouest du département se trouvaient quant à elles obligées d'évacuer leurs déchets dans les Bouches du Rhône, ce qui provoquait un surcoût important.

Le dernier épisode en date de cette longue bataille entre deux associations de défense de l'environnement et la société Sud-est assainissement, a cette fois été accueilli favorablement : suite à un arrêt du Conseil d'Etat du mercredi 28 février, une autorisation de remise en exploitation a été accordée jeudi 1er mars. Le Conseil d'Etat a ainsi suivi les conclusions du commissaire du gouvernement. Ce dernier avait estimé qu'il n'y avait pas urgence à la fermeture du site décidée le 18 janvier dernier par le Tribunal administratif de Nice.

Dernières actualités