Délais respectés pour la Halle Sportive des Trois Moulins

Posté jeu 06/09/2012 - 23:42
Par admin

La construction à Antibes de la Halle Sportive polyvalente se déroule apparemment sans encombre et les délais devraient être respectés pour une ouverture en avril prochain. Rencontre avec l’adjoint aux Sports Eric Pauget particulièrement satisfait de l’avancement des travaux de cet équipement futuriste qui accueillera en premier lieu les basketteurs de l’Olympique d’Antibes qui, depuis l’arrivée de nouveaux investisseurs, affichent de grandes ambitions particulièrement en phase avec ce magnifique écrin. Mais la Halle Sportive accueillera également d’autres sports et en particulier le trampoline qui bénéficiera d’équipements uniques en France.

Délais respectés pour la Halle Sportive des Trois Moulins

La Halle Sportive prend forme sur la zone des Trois Moulins

En cette période de rentrée, le Député Maire d’Antibes Jean Leonetti a souhaité se rendre compte sur le terrain pour se rendre compte de l’état d’avancement de la construction des grands équipements antibois. Après celui du Théâtre Communautaire et avant celui du Palais des Congrès de Juan-les-Pins, il s’est rendu lundi dans la zone des Trois Moulins pour visiter le chantier de la Halle Sportive polyvalente, sorte de mini Bercy qui accueillera une grande salle de 5 000 places, ainsi qu’une salle dédiée à l’accueil du Pôle France de Trampoline et un Dojo pour le club de judo de la ville. Des travaux qui se déroulent sans encombres avec le gros œuvre pratiquement achevé avec ses 6 600 m3 de béton et ses 500 tonnes d’aciers. Reste encore, d’ici la fin de l’année, la pose en façade du « métal déployé » et « du mur rideau » qui donnera véritablement à cette halle sportive l’aspect d’un vaisseau futuriste posé à l’entrée de Sophia Antipolis. Puis viendra le temps de la pose des fauteuils et des gradins amovibles, ainsi que celui des dernières finitions avant l’ouverture du complexe en avril.

DSP : Vert Marine en pôle position

Si la Ville est le maître d’œuvre de la construction de la Halle Sportive, elle souhaite en confier la gestion à un partenaire privé et a lancé pour cela une procédure de Délégation de Service Public. Le Conseil Municipal devrait être invité prochainement à se prononcer sur le choix du délégataire. Des négociations, qui ont de grandes chances d’aboutir, sont actuellement engagées avec la société Vert Marine qui anime actuellement plus de 70 équipements de sports et de loisirs. Un délégataire qui devra respecter un cahier des charges stipulant notamment l’accueil des basketteurs de l’Olympique d’Antibes qui visent le retour en Pro A dès cette année, mais également d’une vingtaine de grands événements par an, sportifs ou culturels, ainsi que des manifestations antiboises de grande envergure.    

Ajouter un commentaire