Démo Day du CIUS : les innovations de l'autonomie et de la bienveillance

Demo day CIUS

Le maintien de l’autonomie des personnes est un vrai sujet de société. Cette préoccupation s’est amplifiée avec la crise sanitaire. Des startups azuréennes aussi se sont engagées sur ce chemin et ont cherché à répondre à ces défis en y intégrant une notion de solidarité. Le CIUS (Centre d'innovation et d'usage en santé) propose de vous faire découvrir ce qu'ont apporté dans ce domaine quatre de ses entreprises membres de son réseau lors du Démo Day du jeudi 24 juin à partir de 14 heures. Cette conférence, organisée en ligne, a pour thème "Autonomie et bienveillance : quelles innovations". Voici les innovations azuréennes qui seront présentées.

  • Emotivi: cette solution rompt l'isolement affectif chez les personnes âgées en leur permettant de garder le lien avec leurs proches en utilisant leur télévision comme système de communication par visio-conférence, à domicile ou en EHPAD.
  • Lpliz : cette association déploie l'application du même nom, qui permet de mettre en œuvre au quotidien la solidarité et la bienveillance envers les personnes fragiles et en situation de handicap.
  • Hoa Ora : Hoa Ora propose d’une part une place de marché locale et animée pour mettre en visibilité les commerces et services de proximité (publics, privés, associatifs) d'un territoire, et une application mobile dans les mains des séniors pour leur permet d'accéder à ces services de proximité, de prendre rendez-vous et d'entrer en contact avec les services de proximité.
  • Homiz : En permettant aux jeunes de vivre chez des moins jeunes, Homiz est une plateforme qui répond à la fois à l'isolement des personnes âgées, au mal-logement des jeunes, et au surmenage des aidants. En mettant la technologie au service de l'humain, Homiz veut généraliser un nouveau modèle de vivre-ensemble, aussi vertueux que nécessaire pour répondre à des défis socio-démographiques majeurs d'aujourd'hui et de demain.

En virtuel uniquement. Pour s'inscrire

Tags

Ajouter un commentaire