Depeche Mode lance sa tournée mondiale à Nice
Depeche Mode lancera samedi soir sa tournée mondiale à Nice au Palais Nikaïa. Un concert évènement d’autant plus que le trio britannique, qui depuis 30 ans porte la scène new wave à son sommet et signe des tubes intemporels, vient de sortir un album « Delta Machine » que bon nombre de bon nombre de leurs fans considère comme un petit bijou et qui marque le renouveau du groupe qui s’était quelque peu essoufflé dans années 2000, mais figure bien aujourd’hui parmi les tout premiers groupes de rock de la planète.
Depeche Mode lancera son "Deta Machine Tour" samedi soir à Nice (DR).
Evénement samedi soir à Nice au Palais Nikaïa avec le lancement de la tournée mondiale de Depeche Mode qui verra Dave Gahan, Martin Gore et Andy Fletcher se produire notamment dans 25 pays européens devant plus de 1,5 millions de fans. Le Delta Machine Tour est la première tournée du groupe depuis 2009/2010 et celle de leur « Tour of Universe » durant laquelle ils ont donné 142 concerts et vendu plus de 2.5 millions de billets. Leur nouvelle tournée est d’autant plus attendue que le trio britannique, qui depuis 30 ans porte la scène new wave à son sommet et signe des tubes intemporels, vient de sortir un nouvel album que bon nombre de leurs fans considère comme un petit bijou qui embarque les auditeurs pour un voyage organique au paradis, en référence à leur premier single Heaven, dont ils ressortent bluffés. Un disque qui semble avoir resserré les liens entre les membres du trio dont certains comme Dave Gahan avait été tenté par de nouveaux horizons musicaux, allant jusqu’à enregistrer deux albums solos.
Un nouvel album qui vous embarque au paradis
Aujourd’hui, les trois jeunes quinquas semblent s’entendre comme larrons en foire et ont livré un album d’une formidable cohérence qui séduit de plus en plus à chaque écoute. Une cohérence qui se fait dans une tonalité très sombre des morceaux qui sont blindés de sons nouveaux et de trouvailles magistrales. Des morceaux sur lesquels la voix toujours aussi puissante de Dave Gahan monte comme jamais. Le groupe qui dans les années 80 a révolutionné le son de la pop music par sa façon de concevoir la musique pop avec des instruments électroniques, s’était quelque peu essoufflé dans les années 2000. Avec ce 13ème opus, il semble être sur la voie de la renaissance et fait incontestablement partie des plus grands groupes de rock actuels sur la planète. Le public du Palais Nikaïa qui affichera complet samedi soir peut donc s’estimer chanceux de pouvoir être le premier à vibrer au son du Delta Machine Tour, d’autant plus que l’étape niçoise de la tournée n’était pas prévue au départ et s’est rajoutée sur le tard.
Depeche Mode – Delta Machine Tour – Palais Nikaïa – Nice. Samedi 4 mai à 20h.