Déplacement à 138.000 euros : Christian Estrosi fait volte-face (Leparisien.fr)

Posté mer 13/02/2008 - 17:35
Par admin

"Fini la repentance. Epinglé par "Le Canard enchaîné" la semaine dernière pour être parti à Washington à bord d'un jet privé (coût de l'opération 138 000 € aux frais du contribuable), Christian Estrosi avait, dès le lendemain, présenté ses excuses. "Si on m'avait soumis ce devis, je ne l'aurais pas accepté, ça ne fait pas partie de mes pratiques". Mais après quelques jours de réflexion, le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer a changé d'avis", note Le Parisien dans un article sur la bataille de Nice. Pour le secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer et président du Conseil général des Alpes-Maritimes, il s'agit "d'un coup politique dirigé contre moi".

 

Et de contre attaquer "J'ai une mission qui consiste à me déplacer beaucoup et partout. Je n'économise pas mon temps, je ne prends jamais de vacances, jamais de week-ends. J'ai fait vérifier les prix du vol en question. C'est au centime d'euro près la même chose que si j'avais pris un avion de l'Etat. Personne ne m'attrapera là-dessus, j'ai fait mon boulot", déclare-t-il au Parisien.

 

Sur ce sujet du déplacement à Washington à 138.000 euros, le quotidien donne aussi les avis de Patrick Allemand (PS) et de Jacques Peyrat (sénateur-maire UMP) qui bien sûr ne vont pas dans le même sens. Mais la conclusion est laissée au député UMP Eric Ciotti. Pour lui "cette affaire d'avion n'est que péripétie de campagne". Une déclaration de bonne guerre...dans la bataille de Nice.

 

Lire l'article de Frédéric Gerschel dans Leparisien.fr : "Estrosi fait volte-face après s'être excusé d'avoir voyagé en jet privé"

 

 

 

Ajouter un commentaire